SFR Actus
Peaky Blinders : Mastermind, le jeu vidéo inspiré de la série, permettra d'incarner les membres de la famille Shelby
PC

Le jeu vidéo Peaky Blinders se dévoile en images

Peaky Blinders : Mastermind, le jeu vidéo inspiré de la série, permettra d'incarner les membres de la famille Shelby © Curve Digital / Future Lab

Sur ordre des Peaky Blinders, un premier aperçu du jeu vidéo inspiré de la série a été dévoilé. Il va donc être possible d'incarner les membres de la famille Shelby manette en mains, et casquettes bien vissées sur la tête !

Annoncé depuis plusieurs mois, le jeu inspiré de la série britannique à succès s'appelle donc Peaky Blinders : Mastermind, et aura un aspect aventure / puzzle. Le but, comme prévu : mener au mieux les affaires -criminelles- de la famille Shelby !

Véritable phénomène depuis son lancement sur la BBC en 2013, la série Peaky Blinders se déroule entre les deux guerres mondiales, et suit l'ascension de Tommy Shelby, le chef d'une famille de gangsters au grand cœur, dans la ville industrielle de Birmingham. Ses ennemis deviennent de plus en plus nombreux au fil des cinq saisons qui composent pour l'instant le show (et qui sont disponibles sur Netflix, accessible depuis votre box SFR), mais il peut toujours compter sur son frère un peu trop caractériel, Arthur, sur sa tante Polly, sa sœur Ada et les autres membres de son drôle de clan. Entre magouilles, bagarres de rue, courses hippiques et complots politiques, la série fascine, et a donc tout naturellement attiré les équipes de Curve Digital et Future Lab pour la décliner en un jeu vidéo, qui sortira dès cet été sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. C'est bon, tout le monde a repassé son costume trois pièces ?

Peaky Blinders : Mastermind, conçu en collaboration avec le créateur de la série, Steven Knight, se déroule avant la première saison, en 1919. Une nouvelle menace plane sur les Shelby, et pour la déjouer, les gangsters les mieux sapés d'Angleterre vont devoir mener l'enquête, en alternant infiltration, intimidation et grosse baston. Si beaucoup espéraient un jeu façon Grand Theft Auto ou Assassin's Creed Syndicate, le rendu final est très différent, avec une caméra en hauteur et des environnements en plans de coupe.

Devenir un Peaky Blinder grâce à un jeu vidéo

Le gameplay s'apparente à un point'n'click, au sein duquel les joueurs peuvent passer d'un personnage à l'autre pour débloquer des actions selon les capacités de chacun. Dans la vidéo dévoilée, Finn, encore enfant, peut facilement se faufiler dans de petits espaces pour permettre à Tommy d'accéder à de nouveaux endroits. Chaque personnage a donc ses propres capacités, que les fans de la série connaissent bien. On pourra donc compter sur Arthur pour se battre, Ada pour faire distraction, ou Tommy pour intimider et se creuser les méninges, afin de tenter de comprendre ce qui se trame à Birmingham. Car l'horloge tourne : chaque action doit s'effectuer dans un temps limité, pour éviter de se faire surprendre. Après tout, les Shelby sont des criminels, rappelons-le...

En attendant de retrouver les Peaky Blinders en jeu vidéo, vous pouvez également accompagner un autre personnage de fiction anglais au cœur de l'une de ses enquêtes : Sherlock Holmes, dans le très bon The Devil's Daughter, disponible sur SFR Jeux. Un service sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Sources : Jeuxvidéo.com, IGN

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur