Vos Sims vont pouvoir faire de la magie avec le pack de jeu Monde Magique pour les Sims 4.
PC

Les Sims 4 passent en mode Harry Potter avec le pack de jeu Monde Magique

Vos Sims vont pouvoir faire de la magie avec le pack de jeu Monde Magique pour les Sims 4. © Electronic Arts / Maxis Studio

La magie débarque chez les Sims ! Avec ce nouvel ajout, nos avatars préférés vont maintenant pouvoir voler sur des balais, lancer des sorts et sauver le monde. Parce qu'il faut du courage pour affrontrer ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter des Sims.

Par la barbe de Dumbledore !

Décidément, Les Sims aiment s'inspirer de la pop culture ces derniers temps. Après un pack de jeu appelé StrangerVille, durant lequel il fallait mener l'enquête suite à l'apparition de phénomènes paranormaux (vous aurez facilement saisi la référence à Stranger Things), c'est cette fois à la magie, et plus particulièrement à l'univers de Harry Potter, que le jeu culte rend hommage.

Le Monde Magique, c'est le nom du nouveau pack de jeu qui arrive dès le 10 septembre sur Mac et PC, puis le 15 octobre sur consoles. Via un portail, les Sims arrivent dans ce fameux Monde Magique, et peuvent choisir entre trois écoles de magie : Magie Pratique, Magie Indomptée et Magie Malicieuse. Avec l'Alchimie en bonus, pour préparer des potions qui pourront renforcer les sorts que les Sims peuvent jeter.

Les plus Hermione Granger des joueurs peuvent bien évidemment acquérir des compétences dans les trois écoles. Toute la progression est d'ailleurs consignée dans un bon vieux grimoire. On se croirait vraiment dans les couloirs de Poudlard, et l'arrivée de la magie va forcément bouleverser le gameplay du jeu. Car comme il est dit dans la bande-annonce : "Pourquoi marcher quand on peut se téléporter ?". Regardez plutôt :

Un sacré ajout qui viendra ravir les fans de sorcellerie, et particulièrement de magiciens à lunettes, si vous voyez de qui on veut parler... Car avec la maîtrise de la magie pour devenir ce qui est appelé dans Les Sims 4 un "jeteur de sorts", les avatars pourront se lancer dans des activités aussi fun que des duels magiques, réveiller les morts, contrôler l'esprit des autres Sims, les rendre tristes, les embrouiller pour qu'ils se battent (très Serpentard, ça), ou même se déplacer en volant sur un balai !

Vraiment de quoi se faire plaisir, et offrir un tout nouvel intérêt à votre partie de Sims ! Attention quand même à ne pas devenir le Sim-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom...

Source : Electronic Arts

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur