La demi-finale du mondial 2019 de League of Legends en Espagne.
PC

Paris accueille la finale du mondial de League of Legends

La demi-finale du mondial 2019 de League of Legends en Espagne. © Michal Konkol / Riot Games

La finale du championnat du monde de League of Legends se déroulera ce dimanche 10 novembre, à l'AccorHotels Arena de Paris. Une bonne nouvelle pour l'eSport français.

Cette semaine, Paris porte les couleurs de l'eSport ! La capitale française se prépare à la grande finale du championnat du monde de League of Legends, le jeu le plus populaire des adeptes d'eSport. Pour le dernier round de cette compétition, qui rassemble toujours plus de spectateurs, un dispositif absolument exceptionnel a été mis en place.

Les deux équipes encore en lice pour le titre mondial s'affronteront entre les murs de l'AccorHotels Arena, dans le 12e arrondissement de Paris. Les millions de fans réunis dans la salle polyvalente assisteront ainsi à la dernière bataille phénoménale entre les finalistes : les Chinois de FunPlus Phoenix et les Européens de G2 Esports.

Paris, capitale européenne de l'eSport ?

Qui dit grande finale dit grands moyens déployés. Cet événement époustouflant sera retransmis en direct sur la plateforme numérique Francetv sport, à partir de 13 heures. Un partenariat passé entre la chaîne publique et le diffuseur français O'Gaming qui conforte sa position d'acteur fort de la médiatisation de toutes les formes de sport.

Une finale qui prouve, une fois encore, que la France entend s'imposer comme une pièce maîtresse de l'eSport en Europe. En 2017, l'AccorHotels Arena avait déjà accueilli la finale de la ligue européenne de League of Legends tandis que le Zénith de Paris avait organisé son Mid-Season Invitational en 2018.

L'occasion parfaite pour tous les acteurs français du milieu de montrer qu'ils sont à la hauteur de l'événement et, pourquoi pas, de faire un jour de Paris la capitale européenne de l'eSport.

Sources : Gameblog, Jeuxvideo.com, Francetv sport

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur