Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !
PC

Red Dead Redemption II dégaine à nouveau sur PC

Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain ! © Rockstar Games

Le jeu phénomène de Rockstar Games est enfin arrivé dans sa version PC, avec de nombreux ajouts, et même des mods extravagants. Le Joker au Far West ? C'est désormais possible.

Ça y est, les gamers qui attendaient au saloon depuis des mois l'arrivée de la diligence Red Dead Redemption II sur PC vont enfin pouvoir cambrioler des banques, dresser des chevaux et déclencher des fusillades dans tous les sens ! Et dire adieu à leur vie sociale...

La suite du jeu culte de 2010 est sortie en octobre 2018 sur consoles, et a pris son temps pour arriver sur PC. Mais il n'est pas venu le revolver vide ! En guise de munitions, RDR2 (à ne pas confondre avec un droïde dans Star Wars) propose trois nouvelles missions de chasseurs de primes, deux nouveaux repaires de bande, deux nouvelles cartes au trésor, une nouvelle mission et des armes, chevaux ou amulettes, qui n'étaient pas dans la version de base.

Les moddeurs qui tirent plus vite que leur ombre

À tout cela s'ajoute également l'amélioration graphique, pour un jeu qui tourne sous Windows à plus de 60 images/seconde en 3840x2160, à condition d'avoir une machine digne de ce nom. Non parce que si vous tentez d'y jouer avec le Macintosh LC de papy, qui ne prend que les disquettes, ça va forcément être compliqué... On parle d'un jeu dont la durée de vie peut déjà atteindre les 200 heures, si on fait toutes les quêtes annexes, les événements, chasses ou fêtes de camp... Et qui bénéficie en plus d'un mode online, histoire que l'aventure dans l'Ouest sauvage ne s'achève jamais !

Mais qui dit jeu PC dit aussi mods ! Et ils n'ont pas tardé à tomber. Ces améliorations, qui permettent souvent d'ajouter du fun au gameplay ont été particulièrement rapides pour RDR2. Bon en même temps, le jeu était encore plus attendu que le dernier album de Johnny... Parmi les tous premiers proposés, et parce qu'il est très à la mode avec l'excellent film de Todd Phillips : le Joker ! Il est possible de maquiller le visage du personnage principal, Arthur Morgan, à la façon du clown prince de Gotham.

Encore plus fou, un autre mod, un peu plus compliqué à installer, permet lui de ne pas incarner Arthur Morgan, mais n'importe quel personnage du jeu, ou même... un animal ! Suivre les nombreuses missions en étant un loup, un ours ou un cochon, c'est donc possible ! Une manière bien fun de découvrir ou redécouvrir ce véritable chef d'œuvre du jeu vidéo.

Le problème, avec cet Ouest sauvage superbement reconstitué, c'est le nombre d'heures de sommeil qu'il faut sacrifier pour en faire le tour... C'est aussi ça, la dure vie de cow-boy solitaire...

Sources : Millenium, Gameblog, Jeuxvidéo.com

Par Sébastien Delecroix