Puissante la Force semble être chez ce Jedi
PC

Star Wars : Fallen Order, le jeu post-Ordre 66

Puissante la Force semble être chez ce Jedi © Electronic Arts

2019 est une grande année pour la saga Star Wars. En plus de la fin de la troisième trilogie au cinéma et le début de la série The Mandalorian, un jeu vidéo semble vouloir lui aussi rétablir l’équilibre dans la Force.

C’est le côté obscur de la Force

Annoncé à la surprise générale le 13 avril dernier durant la fameuse Star Wars Celebration à Chicago, Star Wars : Fallen Order se présente comme un jeu d’action-aventure à la troisième personne, qui va permettre aux fans d’explorer une période et des lieux méconnus durant une période bien sombre. Tout le monde se souvient bien entendu du fameux Ordre 66, donné par Palpatine / Dark Sidious, qui vient de prendre le pouvoir et de retourner le cerveau d’Anakin Skywalker. Cet ordre secret ordonne aux stormtroopers d’exécuter tous les chevaliers Jedi, y compris les padawans les plus jeunes. C’est d’ailleurs le futur Dark Vador qui massacrera ces derniers dans le temple Jedi. Et c’est précisément à cette époque, entre l’épisode III, La Revanche des Sith, et l’épisode IV, Un Nouvel Espoir, que le jeu va se dérouler.

Développé par Respawn Entertainment, un studio d’Electronic Arts, Fallen Order propose aux joueurs d’incarner Cal Kestis, un padawan qui a pu échapper au massacre et qui doit maintenant vivre caché. L’acteur qui a prêté ses traits au personnage est Cameron Monaghan, que les fans des séries Shameless ou Gotham (il joue le futur Joker) connaissent bien. Comme le présente parfaitement la bande-annonce, il doit vivre dans l’ombre, cacher ses pouvoirs et surtout, ne faire confiance à personne.... Car la saison de la chasse aux Jedi a été déclarée ouverte !

Devenir un Jedi

Il faudra donc achever l’entraînement de Cal et parvenir à maîtriser le mythique sabre laser, pour des combats d’ores et déjà annoncés comme épiques. Malgré la compagnie de son fidèle droïde BD-1, le jeune homme va embarqué dans une aventure périlleuse quand ses pouvoirs vont être révélés...

Pour exterminer les Jedi, l’Empire a lâché à leurs trousses des Inquisiteurs d’élite. L’une des plus redoutables est la Deuxième Sœur, que l’on aperçoit justement dans le trailer du jeu. Pour l’assister, elle peut compter sur des nouveaux venus au nom qui n’annoncent pas que des bonnes choses : les Purge Troopers !

Le directeur du jeu, Stig Asmussen, semble avoir été particulièrement excité par toutes les possibilités offertes en s’attaquant à cette période de Star Wars : “L’équipe de LucasFilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidé à explorer et développer cette partie de la chronologie durant laquelle l’Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi”.

Electronic Arts est déjà derrière les jeux Star Wars : Battlefront, orientés FPS, qui donnaient aux joueurs l’envie d’aller plus loin, avec une aventure solo unique et scénarisée. C’est tout la promesse de Fallen Order, qui en plus de permettre d’explorer de nouvelles planètes comme Bracca, ou de rencontrer des personnages légendaires (on met une pièce sur Dark Vador), va surtout permettre à tout fan de la saga de vivre le rêve absolu : devenir un Jedi !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur