SFR Actus
Prêts à combattre le Diable dans "I Am Jesus Christ" ?
PC

Un jeu vidéo pour se mettre dans la peau de… Jésus

Prêts à combattre le Diable dans "I Am Jesus Christ" ? © PlayWay

Il y a des jeux qui nous font vivre des aventures de super-héros, d'autres qui mesurent notre adresse de footballeur, ou encore ceux qui nous placent en pleine zone de combat dans un uniforme de soldat. Et voilà qu'on nous propose maintenant d'atteindre un tout autre niveau de gaming, en incarnant le Sauveur…

C'est une bien curieuse vidéo qui a émergé sur la Toile cette semaine. Une bande annonce pour un prochain jeu vidéo… On y voit un homme en toge, barbu, aux cheveux longs, marcher dans le désert. Il croise une personne âgée qui, aveugle, avance avec une cane. Miracle : en levant les mains devant son visage, il lui rend la vue ! Plus de doute, c'est bien lui. On parle évidemment de Jésus-Christ. Ou "l'homme le plus célèbre de la Terre", comme l'estime PlayWay, l'éditeur polonais derrière ces images. Eh oui, préparez-vous, en 2020, vous pourrez incarner le fils de Dieu !

I Am Jesus Christ, c'est "un jeu de simulation hautement réaliste" nous précise PlayWay sur son site, dans lequel les joueurs sont invités à remonter le temps, 2 000 ans en arrière donc, pour marcher dans les pas de cette figure centrale de la religion chrétienne. "Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça ferait d'être Lui, l'une des personnes les plus privilégiées et puissantes au monde ?", demande la plateforme Steam, sur laquelle ce jeu vidéo pas comme les autres sera "prochainement" disponible. Et d'ajouter dans sa description :

"Êtes-vous prêts à vous battre contre Satan dans le désert, à exorciser des démons et guérir les malades ?"

À en croire la bande annonce, les joueurs croiseront également sur leur chemin des nécessiteux, pour qui ils pourront faire apparaître un sceau rempli de poissons. Ils se verront aussi, toujours dans la peau du Christ, marcher sur l'eau pour calmer une tempête et sauver un bateau du naufrage… Des miracles parmi plus de 30 autres, à accomplir à condition d'avoir bien sûr suffisamment de pouvoir dans ce que n'importe quel gamer associera à une barre de vie ou d'énergie. En récompense, ceux-ci seront enregistrés dans la Bible, où apparaîtront ainsi progressivement les versets correspondant à ces événements.

Le clou du spectacle, sans vouloir faire de vilain jeu de mots : I Am Jesus Christ offre de vivre la crucifixion à travers ses yeux. Game over, ou presque… On connaît l'histoire, donc on sait d'ores et déjà qu'il restera un dernier chapitre à explorer : celui bien évidemment de la résurrection. Sacré programme !

Sources : PlayWay, Steam

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur