SFR Actus
Gaming

Shaq Fu : un jeu de combat old school et complètement décalé sur SFR Gaming

Faites un carnage avec les gros bras de Shaquille O'Neal dans "Shaq Fu : A Legend Reborn". © Big Deez Productions

Au cas où ça vous aurez échappé, Shaquille O’Neal a récemment fait son grand retour en… pro du Kung Fu ! (Re)découvrez Shaq Fu : A Legend Reborn, un Beat’em all délicieusement méta, à jouer en illimité sur SFR Gaming.

Les gamers des années 1990 s’en souviennent. Alors que Michael Jordan était parti faire quelques paniers avec les Looney Toons au cinéma, une autre légende des parquets américains s’était elle aussi aventurée dans un cross-over improbable, sur console cette fois. En 1994, le one and only Shaquille O’Neal débarquait sur Mega Drive et Super NES… dans un jeu de basket ? Non. Du tout. Comme son nom l’indique, Shaq Fu voit le colosse de 2m16, futur héros des Lakers, se muer en maître de Kung Fu ! Un jeu de combat notoirement risible, néanmoins entré dans les annales de l’ère 16 bits.

Le fait est, quoiqu’on en dise, qu’il aura marqué les esprits. Si bien qu’il a soufflé un vent de nostalgie en 2018 chez Big Deez Productions, qui lui a offert une suite ! Ou plutôt un remake. À vrai dire un jeu foncièrement différent. Dans ce Shaq Fu : A Legend Reborn (soit la "Renaissance d’une légende"), The Shaq n’a vraiment plus rien d’un joueur de basket, se présentant comme l’enfant adopté en Chine d’un maître en arts martiaux. Et le gameplay change aussi, pour devenir un véritable Beat’em all. Comme au bon vieux temps.

Shaq Fu : A Legend Reborn, c’est ainsi l’occasion de bien se défouler après une grosse journée, à coups de pieds, de poings et autres attaques spéciales de Shaquille O’Neal contre les hordes d’ennemis incessantes – le tout sur une bande son hip-hop au poil, il faut dire. C’est aussi le plaisir de voir des cinématiques déjantées, réalisées sous forme de comics animés, à l’ancienne, en 2D, alors que le jeu en soi s’est pour sa part (un brin) modernisé en adoptant la 3D, tout de même. Puis c’est de l’humour bien gras, avec sa dose de références à la pop-culture osées – vous reconnaitrez Paris Hilton, Justin Bieber ou encore Kim Kardashian dans la peau… des Boss démoniaques ! Et, surtout, c’est un jeu qui ne se prend vraiment pas au sérieux, avec un héros qui brise d’ailleurs régulièrement le quatrième mur pour s’en moquer ouvertement lui-même.

Vous l’aurez compris, ce nouveau Shaq Fu est à prendre au 1000ème degré. Juste pour le plaisir de renouer avec une époque décidément bien révolue. Ou simplement de voir Shaquille se transformer en cactus, ou "Shaqtus"…

Alors si vous êtes à la recherche d’un bon défouloir sur fond de séquence nostalgie, Shaq Fu : A Legend Reborn est pile ce qu’il vous faut ! Retrouvez ce jeu de combat complètement décalé sur SFR Gaming, un service illimité et sans engagement disponible depuis la box SFR.

Sources : Steam, Jeuxvidéo.com, Actugaming.net

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur