SFR Actus
Gaming

Strikers Edge : la balle est dans votre camp sur SFR Jeux

Découvrez la force d'une Valkyrie et défendez tel un Spartiate dans "Strikers Edge", maintenant disponible sur SFR Jeux. © Dear Villagers

Vous êtes nostalgiques de Windjammers, ce fameux jeu d’arcade des années 1990 dans lequel on se renvoyait un simple frisbee ? Vous avez en même temps un faible pour les univers fantastico-médiévaux ? Vous voilà servis avec ce jeu de combat multi-joueurs des plus stimulants !

C’est parfois les jeux les plus simples qui sont les plus addictifs. Les studios indé Fun Punch Games, basés à Lisbonne au Portugal, l’ont compris, et leur projet dévoilé au début de l'année 2018 en est bel et bien la preuve. Car pas besoin d’être un pro de la manette pour assimiler en deux secondes le principe de Strikers Edge : attaquer le petit bonhomme d’en face jusqu’au fameux "Game Over". Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu de combat, particulièrement épuré comparé à ce qui se fait aujourd’hui – on pense notamment à Super Smash Bros. Ultimate, ses innombrables personnages et plateformes évolutives qui font parfois un peu mal aux yeux ! Non, ici, on reste dans le basique, avec même ce joli côté rétro qui ravira les nostalgiques des jeux en 2D pixellisés.

Affrontez-vous en duel, comme au bon vieux temps !
Affrontez-vous en duel, comme au bon vieux temps ! © Dear Villagers

Arrivé il y a deux ans sur Steam et PS4, Strikers Edge ne propose que quatre arènes, chacune avec son lot d’obstacles (un monticule de pierres par-ci, des pics de glace par-là), toutes séparées en plein centre par un ruisseau ou autre ravin, les adversaires étant placés d’un côté et de l’autre. Ce ne sont donc pas dans des combats à main nu que vous vous affronterez : le but du jeu est de lancer des attaques à distance pour faire tomber l’autre. Comme une sorte de balle aux prisonniers virtuelle, ou une nouvelle version de ce fameux jeu d’arcade dénommé Windjammers qui en a rendu plus d’un accro dans les années 1990… Avec toutefois une touche en plus qui le rend d’autant plus fun : Strikers Edge vous embarque dans un univers fantastique et médiéval !

Parmi les huit personnages, dits "Strikers", proposés, vous pouvez ainsi choisir entre un chevalier, un archer, mais aussi une sorcière ou encore un barbare. Et choisissez bien, car chacun a ses spécificités ! Ainsi Eir, la Valkyrie, peut-elle jeter des javelots de taille XXL qui laissent des chemins dans la terre qu’elle peut ensuite enflammer. Ou Argulus, un Spartiate, qui utilise son bouclier pas seulement pour se défendre mais aussi lancer des attaques inattendues en le faisant exploser dans les airs… Il ne s’agit donc pas que de bastonner, mais de bien maîtriser son personnage. Sans compter, comme dans une bonne partie de balle aux prisonniers, qu'il vaut mieux savoir viser et surtout anticiper les mouvements de l’adversaire.

Que vous préfériez vous affronter en duel ou dans un deux contre deux, entre amis ou en ligne, Strikers Edge offre ainsi tous les éléments pour un combat à l’ancienne, qui reste néanmoins des plus palpitants. De quoi vous occuper quelques heures sur SFR Jeux, disponible depuis l'accueil de votre box SFR !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur