Votre panier est vide
Guide et Comparatif

Comment créer un message spécifique pour un contact avec SFR Répondeur+ ?

Équipé de SFR Répondeur+, vous ne savez pas comment changer l'annonce du message ? On vous donne la marche à suivre © Crédit : Westend61

Vous êtes client de SFR et donc équipé de SFR Répondeur+, mais vous ne savez pas comment utiliser toutes ses fonctionnalités ? On vous donne la marche à suivre pour savoir comment créer une annonce spécifique pour un ou plusieurs correspondants, dans des circonstances particulières.

Il existe plusieurs manières de se servir intelligemment de SFR Répondeur+, mais les connaissez-vous toutes ? Si vous savez déjà comment activer et utiliser SFR Répondeur+, disponible pour les clients SFR sur votre mobile Android, cette fonctionnalité recèle peut-être encore quelques secrets pour vous. On vous indique pas à pas comment créer un message spécifique sur son répondeur avec cette application.

Pour une occasion spéciale de la vie ou simplement pour une personne en particulier, vous souhaitez enregistrer un message d'annonce de répondeur personnalisé et adapté à un ou plusieurs contacts de votre répertoire. Vous avez bien raison. Mais voilà, avant de vous lancer, voici un petit rappel utile de la procédure pour mettre à disposition cette fonctionnalité sur votre téléphone Android. C'est très simple. Pour mettre en place et accéder à SFR Répondeur+, vous avez d'abord besoin de deux éléments indispensables :

  • Votre smartphone Android sous la main
  • L’application SFR Répondeur+, téléchargée et installée sur votre smartphone

Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante, qui est celle de gérer vos messages. Si vous souhaitez activer votre répondeur, vous pouvez vous y prendre de deux manières. La première option est d’identifier directement sa ligne. Pour cela, vous devrez procéder ainsi : tout d’abord, lancez l’application SFR Répondeur+, qui vous proposera automatiquement d’identifier votre ligne. Répondez “Oui”. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur l’onglet de l’interface SFR d‘identification de la ligne, et entrer manuellement vos identifiants. En faisant cela, vous n’aurez plus qu’à valider votre saisie en appuyant sur “S’identifier”. De ce fait, vous aurez la possibilité d'accéder aux fonctionnalités de SFR Répondeur+, comme l'enregistrement d'annonces personnalisées.

Comment créer une annonce spécifique pour un contact ?

Pour créer cette annonce personnalisée pour un contact de votre répertoire, rien de plus simple. Sélectionnez un message du contact pour lequel vous souhaitez créer une annonce dédiée. Choisissez “Créer une annonce”, puis sélectionnez les contacts que vous souhaitez associer à cette annonce, en cochant la case “Ajouter un contact”. Félicitations, vous savez maintenant faire des annonces spécifiques avec SFR Répondeur+, pour des correspondants ou des circonstances particulières !

Ensuite, vous pouvez utiliser une annonce déjà existante ou en enregistrer une nouvelle, au choix ! Ces deux options s’offrent alors à vous. Pour enregistrer une annonce, appuyez sur le bouton REC (marche/arrêt). Une fois l’annonce vocale enregistrée, appuyez sur “Continuer”. Vous devez ensuite nommer l’annonce que vous venez de réaliser. Vous pouvez maintenant valider. Enfin, pour attribuer une annonce à un contact, sélectionnez juste un message reçu du contact pour lequel vous souhaitez créer une annonce. Et voilà, vous savez créer une annonce spécifique pour un contact avec SFR Répondeur+.

Savez-vous comment écouter un message vocal et s’en servir ?

Avec SFR Répondeur+ sur Android, vous pouvez gérer tous vos messages vocaux via l’onglet “Messages” de l’application. Pour écouter un message vocal, rien de plus simple. Dirigez-vous d’abord dans “Messages”, puis sélectionnez ensuite le message que vous souhaitez écouter. Une fois le message sélectionné, il est directement diffusé. Pour répondre au correspondant qui vous a contacté, sélectionnez le message concerné : vous pouvez choisir de le rappeler ou de lui envoyer un message SMS. Pour cela, aucun piège ! Vous n’aurez qu’à sélectionner “Rappeler” ou “Envoyer un SMS”. Pour le supprimer, il suffira de sélectionner “Supprimer le message”. Si, à la réception de ce message, vous souhaitez ajouter le contact à votre répertoire, vous pouvez aussi le faire, en ajoutant tout simplement “Ajouter le contact”.

Si certains messages sont importants et que vous souhaitez les marquer comme importants ou lus, appuyez sur le point d’exclamation présent à gauche de la ligne de réception du message. En cours d’écoute d’un message, vous pouvez le notifier comme important grâce à la ligne “Marquer comme important”.

Combien de temps mes messages sont-ils conservés sur SFR Répondeur + ?

Si vous vous demandiez combien de temps les messages de vos proches et contacts professionnels étaient conservés dans le temps avec SFR Répondeur+, sachez que vos nouveaux messages sont conservés 15 jours. Ceux qui sont archivés sont quant à eux conservés sept jours. Autre information importante, votre répondeur peut contenir 15 messages, de trois minutes chacun.

Maintenant, à vous de jouer, si vous souhaitez enregistrer un message particulier pour votre patron, votre meilleure amie ou... votre belle-mère.

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice