Smartphones

Comment bénéficier de la Reprise mobile chez SFR ?

Ne cherchez plus quoi faire de vos anciens smartphones : avec la reprise mobile, SFR propose de jolies remises © Tim Robberts / Getty Images

Si vous avez d'anciens téléphones que vous n'utilisez plus, ou désirez changer de mobile en faisant de jolies économies au passage, SFR a une solution pour vous : la Reprise mobile. Il est en effet possible de bénéficier d'une remise, en ligne ou en magasin, soit sur son compte bancaire, soit pour l'achat d'un nouveau smartphone. Explications.

On trouve toujours de bonnes affaires chez SFR, et la Reprise mobile est une nouvelle occasion d'en faire. Avec le temps qui passe, on a tendance à conserver d'anciens modèles de smartphones chez nous, alors que l'on sait pertinemment que l'on ne les utilisera plus jamais. Au début, on en garde un "au cas où", si jamais le nouveau avait un problème par exemple. Et en quelques années, on peut en accumuler dans ses tiroirs, alors que cela ne sert strictement à rien. À moins d'ambitionner de monter plus tard un musée vintage. Plutôt que de les mettre à la poubelle ou les laisser prendre de la place chez vous, la Reprise mobile est donc une solution idéale de leur offrir une seconde vie, et ainsi faire un geste écologique, tout en faisant au passage quelques économies.

En effet, chez SFR, la Reprise mobile se fait en quatre étapes :

  1. Estimation en ligne de la valeur de votre smartphone (avec son nom, sa marque ou son code IMEI)
  2. Choix d'une remise en boutique SFR ou en ligne
  3. Vente de son smartphone : soit en boutique, soit en ligne, sans frais d'expédition
  4. Obtention de la remise, soit directe (en boutique), soit différée (en ligne)

Pour découvrir le programme Reprise mobile de SFR, et estimer le prix de votre smartphone, retrouvez toutes les informations en suivant le lien ci-dessous :

Jusqu'à 200€ de Bonus Reprise

Vous l'aurez compris, il est donc possible d'estimer la valeur de son téléphone en ligne, en fournissant tous les renseignements nécessaires, aussi bien qu'en boutique SFR, où un conseiller examinera votre smartphone pour en déterminer la valeur. Celle-ci est fixée par plusieurs critères, dont les plus importants sont évidemment le modèle et son état général. En plus du prix estimé du téléphone concerné, certains appareils peuvent bénéficier d'une reprise mobile allant jusqu'à 200€, qui permet d'obtenir une réduction équivalente pour l'achat d'un nouveau smartphone. La liste des modèles concernés change tous les mois, et peut être consultée sur la boutique en ligne de SFR.

La Reprise mobile est donc une solution idéale pour non seulement recycler un ancien smartphone, mais aussi bénéficier d'une remise pour l'achat d'un nouveau. Un petit coup de boost au budget, qui peut permettre de viser un modèle encore plus performant que celui que l'on avait en tête à la base. Une opération qui plus est sécurisée, le repreneur SFR effaçant toutes les données personnelles encore présentes dans le téléphone à recycler, si jamais vous n'y aviez pas pensé avant l'envoi ou la remise en boutique.

Voilà, vous savez maintenant quoi faire des smartphones qui traînent depuis si longtemps dans vos tiroirs...

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur