
Comment sauvegarder mon smartphone sur SFR Cloud ?
Le service SFR Cloud présente de nombreux avantages. En plus de libérer de l'espace de stockage sur les smartphones, il met également à disposition une sauvegarde sécurisée de ses données, fichiers, photos et contacts. SFR Actus vous explique comment permettre à votre smartphone d'avoir la tête dans le nuage, mais sans rien oublier...
Pour créer une sauvegarde de votre smartphone sur SFR Cloud, il va sans dire qu'il faut dans un premier temps posséder un appareil connecté à Internet. Dans un second temps, il va falloir installer l'application SFR Cloud, et y souscrire. Ça tombe bien, en ce moment, une offre permet de bénéficier de SFR Cloud à 1 euro seulement pour le premier mois.*
Pour télécharger SFR Cloud, plusieurs options : vous rendre sur l'App Store ou le Play Store, comme pour toutes les autres applications. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site SFR Cloud, ou même envoyer un SMS, en envoyant "Cloud" au 500. Un service entièrement gratuit. Une fois l'application installée sur votre smartphone, il suffit de la lancer, de prendre connaissance des conditions générales d'utilisation, et d'appuyer sur Commencer. Pour vous connecter, il faudra alors renseigner vos identifiants SFR (le numéro de téléphone pour les abonnés mobiles, l'adresse mail pour les abonnés Box). À noter que lors de la première utilisation de SFR Cloud, il faudra également cocher l'option "sauvegarde en arrière-plan", pour ainsi assurer la sécurité des données de votre mobile. De même, il faut autoriser la géolocalisation de l'appareil par l'application pour sauvegarder les photos et les vidéos. Bien entendu, ces données ne sont ni sauvegardées, ni transmises.
Une fois connecté à SFR Cloud, vous pouvez désormais configurer les sauvegardes que vous souhaitez faire de votre smartphone. L'espace disponible étant de 1000 Go, il y a de quoi faire. Cela correspond en effet à 50 000 photos, ou 100 heures de vidéos. Il est bien entendu plus que recommandé de sauvegarder son carnet d'adresse. Cela ne prend pas tant de place que cela, et garantit de récupérer en un clic tous ses contacts en cas de perte / vol / casse de son précédent smartphone. Tout cela est possible manuellement, mais la sauvegarde automatique permet de laisser SFR Cloud faire tout le travail pour vous. Il suffit de cocher les éléments que vous désirez sauvegarder automatiquement : photos, vidéos, contacts... Ainsi, dès que vous prenez un cliché ou ajoutez un contact, une sauvegarde se fait automatiquement sur SFR Cloud.
Comment activer la sauvegarde automatique sur SFR Cloud
Pour activer la sauvegarde automatique lors de la première utilisation, c'est simple, puisqu'un message vous la proposant apparaît. Il faut alors répondre "Oui". Ensuite, comme vu précédemment, l'application vous demande de l'autoriser à accéder à votre position. Là encore il faut sélectionner "Oui", afin de permettre à SFR Cloud de sauvegarder vos photos et vidéos, où que vous vous trouviez. Si vous n'avez en revanche pas sélectionné la sauvegarde automatique, pas de panique, il est toujours possible de revenir en arrière. Dans les Paramètres de SFR Cloud, sélectionnez Contenu à Sauvegarder, et activez la sauvegarde en arrière plan. Rendez-vous ensuite dans les Règlages de votre téléphone. Séléctionnez SFR Cloud, puis Position, et indiquez Toujours comme choix. De cette façon, le service peut maintenant sauvegarder automatiquement les contenus de votre smartphone.
Un vrai coffre-fort numérique. Car non seulement les données sont cryptées, mais elles sont également hébergées sur des datacenters en France. Il est même possible de restaurer d'anciens contenus depuis SFR Cloud. Depuis l'application, tous les appareils enregistrés sont visibles, et il est ainsi possible de récupérer des fichiers de vos anciens smartphones. Vous pouvez maintenant avoir la tête dans les nuages : SFR Cloud s'occupe de tout.
En ce moment, SFR Cloud est proposé en promotion exceptionnelle sur la boutique en ligne de SFR : 1 euro le premier mois, puis 5 euros par mois, sans engagement*.
*Offre soumise à conditions, réservée aux abonnés SFR (hors abonnés SFR Box Premium détenant déjà 1 To de Cloud au sein de leur offre) et Red by SFR, sous réserve de disposer d’un équipement compatible (ordinateur disposant d’une connexion internet haut débit, mobile, tablette…) (Voir liste des équipements compatibles sur sfr.fr/cloud). Option à 5€/mois permettant l’accès à un espace de stockage à distance de données de 1000Go. Utilisation du service décompté des Mo/Go inclus dans le forfait mobile du client. Offre limitée à une par foyer (même nom/même adresse). Détails sur sfr.fr/cloud. *Offre soumise à conditions valable jusqu’au 31/12/2020 pour toute nouvelle souscription à l’option SFR Cloud 1000Go. Le premier mois à 1€ puis 5 €/mois.
