
Comment suivre sa livraison facilement sur iPhone ?
Vous avez effectué une commande en ligne récemment et êtes l'heureux détenteur d'un iPhone ? Eh bien sachez que vous pouvez suivre facilement votre livraison depuis celui-ci. Tout se déroule dans l’application Messages. On vous explique.
L’époque où l’on se rendait directement dans les magasins quand on avait besoin de quelque chose, que ce soit pour des produits de beauté, une clé USB, un livre ou même pour faire ses courses, semble bien lointaine. Dorénavant, nous avons quasiment tous adopté le réflexe de la commande en ligne, rapide, efficace et que l’on peut surtout faire depuis n'importe où, même le confort de notre lit... La preuve en est, selon un rapport de l’INSEE, en 2021, près de 70% des Français ont réalisé un achat sur Internet. Mais si vous en faites partie, vous ne connaissez certainement que trop bien les difficultés que l’on peut rencontrer quand on cherche à savoir où en est sa livraison. Retrouver son numéro de suivi, deviner avec quel transporteur le commerçant à envoyer notre colis, tout cela peut devenir un véritable casse-tête. La bonne nouvelle, pour les heureux détenteurs d'un iPhone, c'est qu'Apple a encore une fois pensé à tout : saviez-vous qu'il était possible de suivre facilement une livraison, directement depuis l’application Messages ?
Similaire à l'option "suivre son vol", cette fonctionnalité d’Apple peut s’avérer très utile non seulement pour tracker une livraison en deux temps trois mouvements, à peine, mais aussi pour transférer un suivi à quelqu’un sans avoir à lui communiquer toutes les informations relatives à la commande. Alors, comment suivre sa livraison facilement sur iPhone ? Suivez le guide !
Le tuto pour suivre une livraison via Messages sur iPhone
Tout d’abord, commençons par une petite précision : cette option de tracking n’est disponible qu’avec certaines enseignes de livraison, ou certains commerçants. C’est notamment le cas de Chronopost, que nous allons prendre en exemple pour ce petit tutoriel. Pas d’inquiétude, la marche à suivre est très simple. Si vous avez effectué une commande et que celle-ci est éligible à la fonctionnalité d'Apple, vous devriez avoir reçu un message concernant votre livraison. Assurez-vous qu’il s'agisse bien de la commande que vous attendez, puis procédez ainsi pour suivre votre colis :
- Rendez-vous dans l’application Messages de votre iPhone ;
- Cliquez sur le message envoyé par le transporteur ou la marque vous informant de l’état de votre commande ;
- Vous devriez distinguer un numéro, qui correspond à votre numéro de colis, souligné en blanc ;

- En cliquant sur ce numéro, vous verrez apparaître deux options sur votre écran, “Suivre la livraison” (symbolisée par le dessin d'un colis) et “Copier” (symbolisée par deux feuilles l’une sur l’autre). C’est la première option qui nous intéresse ici ;

- Après avoir donc cliqué sur l’option “Suivre la livraison”, vous devriez être directement redirigé sur le site vous permettant de suivre l’état de votre commande, et ainsi savoir quand passera le livreur.
Simple, n'est-ce pas ? On vous recommande d'ailleurs chaudement de ne pas supprimer le message, sachant que vous pourrez recommencer l’opération autant de fois que vous le désirez, et ce, jusqu’à réception de votre colis. Encore une fois, les iPhone de la marque à la pomme nous facilitent drôlement la vie !
Source : Apple
