Votre panier est vide
Smartphones

iPhone : comment donner le mot de passe wifi sans le dicter ?

Plus besoin de taper le mot de passe pour obtenir la connexion © Hinterhaus Productions - Getty Images

On ne va pas se mentir, copier le code wifi peut parfois s’avérer être une tâche périlleuse. Mais saviez-vous qu’avec iOS, il est possible de se connecter rapidement en partageant, d’un simple geste, le mot de passe ?

Qui ne s’y est jamais repris à trois fois pour écrire un mot de passe wifi à rallonge ? Pourtant, depuis plusieurs années maintenant, iOS vous facilite la tâche. En effet, la firme à la pomme Apple travaille depuis toujours sur la façon d’améliorer l’expérience client, comme vous avez pu le voir lors de la récente Worldwide Developers Conference, début juin, avec la présentation des nouvelles fonctionnalités d’iOS 16.

Obtenir le wifi en un geste sur iPhone

Depuis l’arrivée d’iOS 11 (eh oui, ça remonte !) Apple propose une fonctionnalité très pratique et pourtant peu connue des utilisateurs. Cette dernière permet de partager le mot de passe de connexion d’un réseau wifi entre deux appareils de la marque à la pomme. Seule contrainte, pour profiter de cette fonctionnalité, les appareils doivent obligatoirement être estampillés Apple. Désormais, vous n’avez plus besoin de dicter votre mot de passe (bien souvent à rallonge) à vos proches. Pour obtenir une connexion en un simple geste, il faut toutefois répondre à quelques pré-requis. Dans un premier temps, l’un des appareils de la firme de Cupertino doit être connecté au réseau wifi. Dans un deuxième temps, les iPhone, Macbook ou iPad doivent avoir activé la connexion Bluetooth et wifi. Troisièmement, les appareils doivent être dans les carnets d’adresses des deux utilisateurs. Enfin, ils doivent se trouver à proximité l’un de l’autre.

Le modus operandi

Pour l’utilisateur n’ayant pas encore accès au réseau wifi, il lui faudra se rendre dans les Réglages de son appareil, puis accéder au Paramètres wifi et cliquer sur le réseau auquel il souhaite accéder.

De son côté, l’appareil ayant déjà accès au réseau wifi verra apparaître un widget intitulé Mot de passe wifi. Il suffira ensuite au détenteur de l’appareil de cliquer sur Partager le mot de passe. Ce dernier sera copié automatiquement sur le premier appareil et la connexion sera directement établie.

Sources : Apple, 01net

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice