
Quels sont les 3 meilleurs smartphones premiers prix de 2019 ?
Voici comment s'acheter un nouveau smartphone sans se ruiner !
Vous n'avez peut-être pas un millier d'euros à dépenser dans un smartphone et on peut vous comprendre. Pas de panique, vous n'allez pas être forcés de vous acheter une antiquité pour rester dans la course aux téléphone tactiles. Il existe de nombreux modèles qui présentent un rapport qualité/prix très intéressant. Certes, ils ne seront pas aussi performants que leurs concurrents à la pointe de la technologie, mais ils offrent une alternative plus que viable. Voici donc une liste de smartphones qui pourraient convenir à vos besoins.
Motorola Moto G7 : champion toute catégorie
Le Moto G7 de Motorola est probablement le grand champion des smartphones bon marché. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne fait pas bon marché du tout et qu'il est celui pour lequel il y a le moins de compromis à faire. Avec son écran LCD de 6,2 pouces, il rivalise aisément avec la concurrence. Certes, il n'est pas doté de la technologie HDR, ce qui ne l'empêche en rien d'offrir une qualité vidéo intéressante.
Ses autres caractéristiques sont toutes aussi acceptables. Un processeur et une RAM correcte pour une bonne fluidité qui vous permettra de jouer et de naviguer entre plusieurs applications sans craindre de ralentissements trop conséquents. En ajoutant une carte SD, vous augmenterez considérablement sa capacité de stockage. Son objectif photo est honnête, bref, il est l'offre la plus intéressante de ce marché.
Mais il n'est pas le seul. Si vous désirez payer un peu plus cher pour monter légèrement en gamme, ou au contraire, partir sur un smartphone encore moins cher, nous avons ce qu'il vous faut.
Samsung Galaxy A50 : pour monter en gamme
Posséder un téléphone bon marché ne signifie pas nécessairement abandonner les deux leaders du marché, Apple et Samsung. Du côté du constructeur coréen, on trouve également des produits qui valent le coup qu'on s'y intéresse. Avec son design attractif et moderne et son écran OLED séduisant, le Samsung Galaxy A50 a clairement de beaux arguments de son côté. Le géant du smartphone a mis les petits plats dans les grands pour ce téléphone. On y retrouve les mêmes fonctionnalités que pour les autres modèles haut de gamme de Samsung, avec toutefois quelques petites lenteurs en plus.

Malgré ses trois modules photo, le Galaxy A50 possède une qualité d'image plutôt faible. On regrette également qu'à ce prix, le capteur d'empreinte digitale ne soit pas plus performant. Mais malgré ces quelques petits défauts, ce smartphone reste une alternative extrêmement solide, à un prix bien moins élevé qu'un modèle haut de gamme.
Nokia 4.2 : pour baisser en gamme
Avec le Nokia 4.2, on tombe carrément dans la catégorie des smartphones qui ne coûtent pas cher. Si vous avez une utilisation modérée de votre téléphone, sa batterie devrait parfaitement vous résister et tenir jusqu'à une journée et demi. Son design est modeste et il est capable de satisfaire les tâches les plus simples d'un smartphone.
En revanche, du côté de l'écran, ça pèche. Faible définition, appareil photo peu exploité (surtout dès qu'il fait sombre), il est aussi impossible de jouer à des jeux réclamant de trop grandes performances. Mais n'oublions pas ce qui nous intéressait en arrivant ici : son prix ! Il s'agit là d'un modèle qui ne devait normalement pas vous coûter plus de 175 euros. À ce prix-là, on est prêt à tout oublier.
Source : The Verge
