
Tuto WhatsApp : comment transférer son historique d'iPhone à Android ?
Vous venez de changer de téléphone, et êtes passé d'un iPhone à un smartphone Android, ou envisagez de le faire ? Vous avez peur de perdre l'historique de vos conversations WhatsApp, et les nombreux groupes auxquels vous participez ? Rassurez-vous, il y a maintenant une solution très simple permettant de transférer son historique WhatsApp d'un iPhone vers un smartphone Android.
Pour commencer, rappelons que la principale différence entre les iPhone et le reste des smartphones est le système d'exploitation (OS) sous lequel les différents modèles tournent. En effet, Apple a mis au point son propre OS, appelée iOS, pour équiper ses iPhone, tandis que la très grande majorité des autres smartphones, comme ceux des marques Samsung, Xiaomi, OPPO, Google ou HONOR, tournent sous Android, l'OS développé par Google. De fait, il y a de nombreuses différences entre les iPhone et les autres smartphones, et parfois des problèmes qui peuvent se poser au moment de changer d'appareil, et de passer d'un OS à l'autre. Comme transférer son historique WhatsApp. Mais ce problème est du passé, grâce à l'arrivée d'Android 12, qui propose désormais une solution simple et efficace pour ne rien perdre de ses précieux échanges. Suivez le guide !
Même si des études prouvent régulièrement que les utilisateurs d'iPhone ont tendance à rester très fidèles aux modèles Apple, il n'est désormais plus si rare de voir des habitués de la pomme croquée se tourner vers les derniers modèles de Samsung, Xiaomi, OPPO et autres marques, de plus en plus performants et souvent moins chers. Pour ces personnes, Android 12, parmi toutes ses innovations, propose de rapatrier tout son historique WhatsApp très simplement, afin d'avoir accès à toutes ses conversations de groupe, et pouvoir récupérer toutes les photos et blagues échangées sur la plus populaire des messageries. Voici donc comment procéder.
Comment transférer ses données WhatsApp d'iPhone à Android
La tech, c'est un peu comme le bricolage du dimanche : pour bien faire, il faut avoir le bon matériel. Pour transférer son historique WhatsApp d'un iPhone à un smartphone Android, il faut donc déjà avoir un câble USB-C / Lightning (le port des iPhone), fourni avec l'iPhone 12 ou 13, ou disponible par ici chez SFR. En reliant ainsi physiquement les deux appareils, au moment de son initialisation (et UNIQUEMENT au moment de son initialisation, attention), une fenêtre WhatsApp s'ouvrira sur l'iPhone, affichant un QR Code qu'il faudra flasher avec son smartphone Android, et qui déclenchera le début de l'opération "récupération des données WhatsApp". La protection des données, qui fait tout le succès de WhatsApp (les conversations sont cyrptées), sont également garanties durant ce transfert entre iPhone et smartphone Android. Au bon moment et avec le bon matériel, l'opération est donc très simple...
Mais il faut aussi avoir le bon smartphone : cette astuce ne fonctionne en effet que sous Android 12. Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro en sont déjà équipés d'office, ainsi que les plus récents modèles chez Samsung, Xiaomi ou encore OPPO. Si vous possédez un modèle plus ancien, mais encore compatible, alors passez vite à la dernière version majeure du célèbre système d'exploitation ! De cette façon, vous ne perdrez pas vos meilleurs .GIF envoyés dans vos conversations de groupe préférées.
Sources : Frandroid, ZDNet, Journal du Geek
