
Comment organiser une Netflix Party ?
Pouvoir regarder et commenter des films, ou des séries, avec ses proches sans être au même endroit, c’est possible ! Grâce à l’extension Teleparty disponible sur Chrome, vous pouvez profiter ensemble du même contenu Netflix pour une "Watch Party" en ligne.
Qui n’a jamais aimé les soirées films ou séries entre amis ? Aujourd’hui, la rédac’ vous explique comment profiter de ces soirées même à distance. Car en vacances, par exemple, il peut être compliqué d’emmener tous vos amis et votre famille pour partager ces moments de convivialité... Mais avec une extension Chrome appelée Teleparty, regarder le même contenu chacun chez soi, c’est possible ! Celle-ci vous permet en effet de réunir jusqu’à 50 participants, à condition qu’ils détiennent, évidemment, un compte Netflix. Ce service, 100% gratuit, vous donne ainsi la possibilité de binge-watcher avec vos proches vos séries préférées, comme la toute dernière saison de Stranger Things voire même, pour les plus courageux, d'organiser un marathon des meilleures séries originales Netflix !
Anciennement appelée Netflix Party, l’extension Teleparty est disponible sur le navigateur Chrome. Pour l’installer, rien de plus simple : il vous suffit de la télécharger depuis le Chrome Web Store. Une fois que cette dernière est installée dans votre navigateur, vous allez pouvoir organiser votre Netflix Party. Pour cela :
- Cliquez en haut à droite de votre écran sur l'icône de l’extension.
- Appuyez sur le mode Start the party.
- Envoyez l'URL affichée aux personnes que vous souhaitez inviter pour un visionnage collectif. Il ne leur restera qu’à copier/coller le lien et cliquer, à leur tour, sur l’icône de l’extension pour pouvoir profiter de cette Teleparty.
Sachez par ailleurs qu'il est possible de chatter avec vos proches directement via la messagerie de Teleparty pendant que vous regardez, ensemble, votre série ou votre film préféré. Et puisqu'il s'agit d'une expérience partagée, dès lors que l'un des participants met le visionnage en pause, tous les utilisateurs verront leur contenu à l'arrêt. En revanche, chacun pourra configurer son audio et ses sous-titres comme il le souhaite. Comme ça, fini les débats houleux sur ce qui est mieux, entre la VF et la VO !
Source : CnetFrance
