Votre panier est vide
Streaming VOD

Emmy Awards : où voir les séries nommées en 2022 ?

"Squid Game", première série étrangère à recevoir une nomination dans la catégorie Meilleure série dramatique aux Emmy Awards. © Noh Juhan / Netflix

Après les Golden Globes puis les Oscars qui ont célébré notamment le cinéma hollywoodien plus tôt cette année, place aux Emmy Awards. La célèbre cérémonie, qui récompense quant à elle exclusivement les œuvres du petit écran, organisera sa 74e édition le 12 septembre prochain. À tout pile deux mois du Jour J, elle a dévoilé ce mardi 12 juillet sa fameuse liste des nominations. Tour d’horizon des séries citées cette année, que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur les plateformes et autres chaînes de télévision dans l’Hexagone.

Être nommé aux Emmy Awards, c’est déjà un honneur en soi. D’où l’attention portée à la prestigieuse cérémonie de remise de prix avant même qu’elle ne déroule réellement le tapis rouge : alors que l’évènement aura lieu le 12 septembre prochain, la fameuse liste des nominations a été dévoilée ce mardi 12 juillet. Et entre quelques records et une première historique, celle-ci a particulièrement fait parler d’elle…

Comme toujours, c’est HBO qui mène la course en tête, avec pas moins de 140 nominations au total. C’est 10 de plus que l’an passé, et c’est même un record pour la célèbre chaîne câblée, dont les programmes originaux de choc sont, pour rappel, proposés en France exclusivement sur OCS. Surtout, elle peut se targuer d’avoir battu un autre record : celui du nombre d’acteurs nommés pour une même série la même année, détenu désormais par Succession. Alors que le show porté par Brian Cox est de loin le plus cité de ces Emmy Awards 2022, pas moins de 14 sur ses 25 nominations concernent en effet les catégories acteurs. Il faut dire qu’avec ce casting…

Puis derrière HBO, encore une fois, on retrouve Netflix assez en forme avec ses 105 nominations au total. Certes, c’est bien moins que les 129 de l’année dernière, mais la plateforme au N rouge peut de son côté se vanter d’avoir donné lieu à un fait inédit dans l’histoire des Emmy Awards : la série originale sud-coréenne Squid Game est devenue la toute première œuvre en langue étrangère à être citée pour la catégorie Meilleure série dramatique. Décidément, le phénomène n’a pas fini de faire parler de lui ! Alors que l’on peut par ailleurs féliciter Disney+ pour ses 34 nominations (sans compter les 58 de la chaîne Hulu, qui appartient à la maison aux grandes oreilles…), ou encore Prime Video pour ses 30 nominations, voici sans plus tarder la liste des principales séries citées aux Emmy Awards 2022, que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur le petit écran hexagonal.

Les séries des Emmy Awards 2022 à voir sur OCS

  • Succession (25)
  • The White Lotus (20)
  • Euphoria (16)
  • Barry (14)
  • Larry et son nombril (4)
  • Insecure (3)

Les séries des Emmy Awards 2022 à voir sur Netflix

Les séries des Emmy Awards 2022 à voir sur Disney+

Les séries des Emmy Awards 2022 à voir sur Prime Video

Les séries des Emmy Awards 2022 à voir sur Canal+

  • What We Do In the Shadows (7)
  • Yellowjackets (7)
  • Impeachment : American Crime Story (5)

Les séries des Emmy Awards 2022 à voir sur Apple TV+

  • Ted Lasso (20)
  • Severance (14)
  • The Morning Show (3)

Sources : Emmy Awards, Variety, Huff Post

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice