
Netflix permet aux abonnés d'exclure les squatteurs de leur compte
La plateforme au N rouge vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de se débarrasser de certains utilisateurs. Rupture amoureuse, brouille, ou squatteur indésirable : il est désormais possible d'éjecter une fois pour toutes celles et ceux avec qui on ne souhaite plus partager son compte Netflix.
Netflix poursuit sa stratégie visant à mettre progressivement fin au partage de comptes et, in fine, à gagner de nouveaux abonnés. Et le dernier outil déployé en ce sens par la plateforme au N rouge va plaire à celles et ceux qui peinent à se débarrasser d'un squatteur récalcitrant : il s'agit en effet d'une fonction qui permet de couper définitivement l'accès à son compte aux utilisateurs tiers avec qui on ne souhaite plus le partager. Une fonctionnalité disponible dès à présent sur les versions iOS, Android et Web du service de streaming. Explications.
Comment supprimer un utilisateur de son compte Netflix
Comme l'entreprise l'explique sur son site, ce nouvel outil très pratique permet d'éviter d'avoir à changer de mot de passe dans le cas où des utilisateurs indésirables possèderaient vos identifiants. En quelques clics, on peut visualiser depuis une interface centralisée tous les appareils qui se connectent à un même compte. Si vous remarquez une connexion dont vous n'aviez pas connaissance, vous pouvez désormais instantanément déconnecter l'utilisateur suspect. Auparavant, on pouvait déjà déconnecter tous les appareils simultanément, mais cette nouvelle fonctionnalité permet de passer du tir groupé à la précision chirurgicale.

Voici comment procéder à la déconnexion d'un utilisateur :
- Accédez à votre compte Netflix.
- Rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur l'image de profil, puis sur "Compte".
- Cliquez ensuite sur "Gérer les accès et les appareils" dans la section "Sécurité et confidentialité".
- Sélectionnez l'appareil indésirable, puis cliquez sur "Se déconnecter".
Et voilà : une fois cette manipulation réalisée, l'appareil en question perdra l'accès à votre compte. En outre, si cet appareil tente de se reconnecter, vous en serez averti par email. Pour éviter que vous ne déconnectiez accidentellement votre téléphone ou votre tablette, Netflix précise garder une trace du profil utilisé par chaque appareil, de la date de sa dernière connexion au service ainsi que du type d'appareil utilisé. L'adresse IP qui a servi à la connexion est également enregistrée. Mais si vous craigniez que d'autres personnes tentent de nouveau d'accéder à votre compte, la plateforme recommande tout de même de procéder à un changement de mot de passe.
Une fonctionnalité Netflix utile pour les vacances
Sur le blog de Netflix, Charles Wartemberg, chef de produit de la multinationale californienne, explique que cette nouvelle fonctionnalité de "contrôle d'accès" s'avèrera particulièrement utile à l'approche des fêtes de fin d'années, notamment pour les utilisateurs qui souhaitent profiter de leur abonnement lors de leurs déplacements :
"Avec les fêtes qui approchent, nombre de nos abonnés s'apprêtent à rejoindre leur famille ou leurs amis, et donc à regarder Netflix en déplacement. Se connecter à son compte depuis un nouvel endroit est facile et intuitif, mais on oublie parfois de se déconnecter. Aujourd'hui, nous lançons 'Gérer les accès et les appareils' (...) Cette option était réclamée par les abonnés pour gérer la sécurité de leur compte. Elle est désormais disponible sur notre site Web, sur iOS et Android, dans le monde entier."
Désormais, vous serez donc seul(e) maître à bord de votre compte Netflix, et gare à ceux qui tenteront de profiter de votre abonnement à vos dépens !
Source : Netflix
