Netflix poursuit l’évolution de son interface, avec une nouveauté pour les enfants
Toujours soucieuse d’offrir la meilleure expérience possible sur le petit écran, Netflix continue de faire évoluer son interface pour la rendre plus immersive, ergonomique et adaptée à tous types de publics. Le géant du streaming planche actuellement sur une version spécialement conçue pour les profils enfants. Explications.
Après une série de changements visant à rendre son interface plus immersive et dynamique – puis l’introduction prochaine d’un système de votes en direct – Netflix ne se repose pas sur ses lauriers et poursuit l’enrichissement de son service. Fort d’un catalogue jeunesse de plus en plus conséquent, le groupe déploie désormais une nouvelle ergonomie pensée pour les plus jeunes (ou leurs parents), destinée à faciliter la navigation et à renforcer l’aspect ludique de l’expérience.
Une interface entièrement repensée pour les enfants
Netflix pense manifestement à tous ses utilisateurs, et les enfants ne font pas office d'exception. Comme le rapportent nos confrères de Clubic, la plateforme de streaming américaine déploie actuellement une nouvelle interface spécialement conçue pour les profils enfants. L’objectif ? Offrir au jeune public une interface entièrement repensée, plus intuitive, ludique et colorée.
Inspirée par la récente refonte des profils adultes, cette nouvelle interface dédiée revoit entièrement la navigation pour les jeunes téléspectateurs. Elle accueille désormais une barre supérieure donnant accès à ''Mon Netflix'', un espace dédié où les enfants peuvent retrouver l’ensemble de leurs films et séries. L’idée est simple : leur permettre de reprendre (encore plus) facilement leurs programmes favoris là où ils s’étaient arrêtés.
Actuellement en cours de déploiement dans le monde entier, cette évolution illustre la volonté de Netflix d’affiner la personnalisation de ses profils afin de rendre l’expérience utilisateur encore plus fluide.
Une initiative intéressante et stratégique, permettant à Netflix de consolider la fidélité de ses abonnés tout en réaffirmant sa singularité face à la concurrence et à un marché du streaming en pleine effervescence.
Source : Clubic

