Streaming VOD

Pass Warner : Game of Thrones débarque sur Prime Video

Game of Thrones arrive sur Prime Video via le pass Warner : une excellente raison de retrouver Pedro Pascal dans le rôle d'Oberyn Martell. © WarnerMedia Direct LLC.

On connaît enfin les modalités du très attendu Pass Warner, la nouvelle option proposée aux abonnés Prime Video pour profiter en exclusivité des séries HBO telles que Game of Thrones ou son spin-off House of the Dragon, mais aussi une large variété de contenus issus des studios Warner Bros. Tarif, date de disponibilité et détails de l'offre : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté.

Alors que Warner Bros. Discovery peaufine encore les détails du lancement de sa plateforme HBO Max en Europe et que le contrat liant le studio à OCS a pris fin en janvier dernier, accéder légalement aux séries Warner et HBO en streaming dans l'Hexagone est devenu mission impossible. Mais les choses s'apprêtent à rentrer dans l'ordre, puisqu'Amazon Prime lance de façon imminente le Pass Warner, qui permettra aux fans de Game of Thrones ou House of the Dragon d'avoir de nouveau accès à leurs séries favorites, ainsi qu'à une bonne partie des contenus estampillés Warner Bros. Voici tous les détails de cette offre.

Amazon révèle enfin les modalités du Pass Warner

Prime Video vient à la rescousse des fans des séries HBO. Après l'avoir annoncée en janvier dernier, Amazon dévoile maintenant les détails de sa collaboration avec Warner Bros. Disponible pour tous les abonnés Prime Video à partir du 16 mars, le Pass Warner donnera accès aux douze chaînes Warner, en HD : HBO, Warner TV, Toonami et Adult Swim seront ainsi disponibles dès le lancement du Pass. Les autres chaînes seront déployées progressivement jusqu'au 3 avril : TCM Cinéma, Eurosport, CNN, Discovery Channel, ID, Discovery Science, Cartoon Network, Boomerang et Cartoonito.

Quel tarif et quelles séries sur le Pass Warner ?

Le coût de ce pass s'élève à 9,99€/mois, en plus de l'abonnement Prime Video. Un simple accès à la plateforme ne suffira en effet pas pour profiter du catalogue proposé par le Pass Warner. Que vous vous abonniez ou que vous soyez déjà abonné à Prime Video, il vous faudra donc souscrire à cette option additionnelle, directement depuis la plateforme d'Amazon. Mais bonne nouvelle : à l'occasion du lancement de cette offre, il sera possible de profiter d'un essai gratuit de 30 jours, pour toute souscription réalisée avant le 3 avril.

Avec le Pass Warner, il sera enfin possible de (re)voir en HD (et parfois même en 4K) les séries HBO telles que Game of Thrones, Sex and the City, Chernobyl, Les Soprano, The Wire ou The White Lotus, mais aussi des milliers d'autres programmes, parmi lesquels les dessins animés et films DC Comics, ou encore l'anime My Hero Academia et des séries cultes comme les Looney Tunes ou Les Super Nanas. Dans un communiqué de presse, Brigitte Ricou-Bellan, présidente de Prime Video en France, s'est félicitée de l'arrivée de cette nouveauté sur la plateforme :

"Le lancement du Pass Warner en exclusivité sur Prime Video en France est notre prochaine étape pour devenir le lieu où se rencontrent l'histoire, le divertissement et le sport. Nous sommes ravis de consolider notre relation privilégiée avec Warner et d'unir nos forces pour répondre aux attentes de nos abonnés français."

Pour l'heure, on ignore encore ce qu'il adviendra de la série The Last of Us, actuellement disponible sans surcoût pour tous les abonnés Prime Video. Celle-ci faisant également partie des productions HBO, il se peut en effet qu'elle intègre à l'avenir le Pass Warner.

Sources : Europe 1, Les Numériques

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur