Streaming VOD

Qu’est-ce que Prime Gaming ?

Prime Gaming la plateforme qui vous propose des jeux et un abonnement Twitch © Alistair Berg

Son nom vous aura peut-être mis la puce à l’oreille. Prime Gaming en effet une offre comprise dans l’abonnement Amazon Prime, mais dont peu connaissent encore l’existence. On vous explique tout sur Prime Gaming, un sevice Amazon.

On le sait (ou pas toujours), lorsque l'on souscrit à un abonnement Amazon Prime, au-delà du service de livraison, on a accès à la plateforme de streaming Prime Video. Et bien sachez que ce n’est pas tout ! Vous avez également accès à Prime Gaming.

Le plein de jeux

On ne peut pas faire plus clair que son nom. Prime Gaming est centré sur les jeux vidéo. En effet cet abonnement, qui on le rappelle est inclus dans l’abonnement Amazon Prime, vous donne accès à des jeux gratuits en téléchargement. Sur cette plateforme, Amazon n’offre pas uniquement l’accès à des jeux externes, mais aussi à des jeux développés par sa filiale Amazon Games. Vous aurez d’ailleurs besoin de télécharger l’application Amazon Games pour jouer aux jeux gratuits proposés par Prime Gaming. Certains jeux ont une durée limitée, c’est-à-dire qu’ils sont disponibles au téléchargement seulement pendant quelques jours ou semaines. On peut par exemple retrouver dans la sélection d’octobre Fallout 76 ou encore La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre. Prime Gaming, c’est aussi l’accès à des contenus supplémentaires parmi une sélection de jeux (GTA Online, Apex, Valorisant, Pokémon GO, etc…).

Cependant, Prime Gaming ne propose pas qu'un accès à des jeux, mais aussi à la célèbre plateforme connue pour diffuser entre autres des jeux vidéo en streaming.

L’abonnement Twitch Prime

Twitch est une plateforme dite de livestream, où les créateurs de contenus peuvent démarrer des lives hébergés par Twitch, et que l’on peut suivre via l’application ou le site Internet. L’abonnement Twitch Prime, qui comme vous l’aurez compris, vient de Prime Gaming, offre la possibilité de s’abonner à une chaîne Twitch chaque mois. En effet, pour suivre le live d’un streamer, vous n’avez pas besoin d’être abonné à sa chaîne. Cependant si vous avez manqué un live et que vous souhaitez accéder à la rediffusion (VOD), ou que vous désirez tout simplement soutenir votre streamer préféré, vous pouvez vous abonner avec le Twitch Prime. C’est par exemple l’occasion pour celles et ceux qui auraient manqué le live événement de Squeezie (YouTuber, streamer et acteur français) pour le GP Explorer, un événement qui a vu s’affronter 22 pilotes, tous YouTuber et/ou Streamer. Un live qui a marqué l’histoire du streaming français, battant le record de spectateurs, puisqu’il a réuni un peu plus d’un million de viewers.

En tant que spectateurs, avec l’abonnement Twitch Prime, vous avez également accès à des émoticônes et badges exclusifs, notamment avec le badge en forme de couronne représentatif de l’abonnement. Si vous êtes créateurs de contenus, vous bénéficiez également d’une durée plus longue de la sauvegarde de vos diffusions, 60 jours à la place des 14 jours classiques.

Vous aurez compris que la polyvalence d’Amazon Prime est grande. En plus de profiter des dernières séries Prime Video telles que Les Anneaux de pouvoir, essayez Prime Gaming et ne ratez plus aucun gros événement Twitch.

Source : Amazon

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice