SFR Actus
Musique

5 playlists Deezer pour une pure Fête de la Musique

Découvrez notre sélection de playlists sur Deezer pour la Fête de la Musique 2021 © Pressmaster / Shutterstock

"C'est la fête de la musique, on chante à ne plus avoir de voix les chansons de nos plus belles années", chantait Jean-Pierre Sauser dans son plus grand tube. Chaque année, le 21 juin, la musique s'invite partout en France. Dans les bars, sur les trottoirs, sur les places ou en terrasse, mais surtout dans nos oreilles. Pour se mettre dans l'ambiance de cette journée si particulière, voici une sélection de playlists Deezer qui vont vous faire chanter, danser et vibrer pendant toute la journée !

Cette Fête de la Musique édition 2021 va forcément avoir une saveur supplémentaire. Après 8 mois de couvre-feu et de port du masque obligatoire, elle va être la première grande célébration aux notes de liberté pour les jeunes, moins jeunes, mélomanes et profanes. Du rock, du rap, du jazz, du blues, du classique, de la chanson française, de la techno, de la dance, des années 80, du disco : il va y avoir plusieurs salles, plusieurs ambiances, et même quelques voyages dans le temps à faire en écoutant les meilleures playlists sur Deezer. Montez le volume : vous êtes le DJ, et c'est la Fête de la Musique !

La Fête de la Musique se passe sur Deezer
La Fête de la Musique se passe sur Deezer

Tubes incontournables

La Fête de la Musique, c'est se promener dans les rues de sa ville et voir des groupes de lycéens massacrer Zombie des Cranberries, Starlight de Muse, ou Killing in the Name de Rage Againt the Machine pour les plus énervés d'entre eux. C'est aussi l'occasion de découvrir des groupes locaux talentueux, qui font penser que finalement, c'est bien agréable, un petit air de jazz, ou entendre des DJs faisant danser les foules, soit avec de l'electro survitaminée, soit en enchaînant des grandes tubes, ceux qui fonctionnent n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. C'est d'aileurs ce que vous propose la playlist Tubes Incontournables sur Deezer, composée de 162 titres, allant du Billie Jean de Michael Jackson au Get Lucky des Daft Punk, en passant par Ma Philosophie d'Amel Bent. Ajoutez un petit Toxic de Britney Spears, le Seven Nation Army des White Stripes et même l'improbable Sous le Vent de Céline Dion et Garou, et vous aurez compris qu'il est impossible de ne pas réussir à avoir envie de danser, chanter, ou au moins bouger la tête pour les plus réfractaires, à l'écoute de cette playlist aux allures de menu maxi best of. Une vraie valeur sûre pour une Fête de la Musique 100% tubes, et plaisirs (pas si) coupables.

Soirée Hits

Si votre expression préférée sur Twitter, c'est "OK boomer", et que vous n'aimez pas trop le vintage, mais seulement les tubes du moment, pas de panique : la playlist Soirée Hits rassemble 159 morceaux des années 2000, avec Dynamite de BTS, Watermelon Sugar d'Harry Styles, Can't Stop the Feeling de Justin Timberlake, Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars ou même We Are the People, l'hymne de l'Euro 2020 par Marin Garrix et Bono et The Edge de U2. Une playlist parfaite pour celles et ceux qui aiment danser. Si votre truc c'est plutôt le metal ou même la variété française, ce n'est clairement pas pour vous. Par contres les autres vont se ré-ga-ler.

Fête de la Musique

Si vous savez qu'éclétique, ce n'est pas le nom d'un rappeur, alors voici une playlist faite pour vous, sobrement appelée Fête de la Musique par Deezer. Au programme, 60 chansons tapant dans tous les registres, passant Le Reste de Clara Luciani, Été 90 de Thérapie Taxi, l'incontournable Shape of You d'Ed Sheeran, Save Your Tears de The Weeknd, À Nos Héros du Quotidien de Soprano, mais aussi Waka Waka de Shakira ou Selfish Love de DJ Snake avec Selena Gomez. Une vraie exploration musicale qui fera plaisir à tout le monde.

En mode 80

Il y a des décennies comme ça, qui continuent de fasciner. Musicalement, les années 1980 en font partie, et restent même une référence. La preuve avec cette playlist aux allures de DeLorean, pour un voyage dans le temps au son de 50 tubes. Ella Elle L'a de France Gall, Partenaire Particulier de Partenaire Particulier, Je te Donne de Jean-Jacques Goldman, I'm So Excited des Pointer Sisters, I Want to Break Free de Queen, Nuit de Folie de Début de Soirée (et pas l'inverse), On Va S'aimer de Gilbert Montagné, Take on Me de a-ah... N'en jetez plus : il n'y a que des tubes, qui font vibrer les boîtes, les campings, les stations balnéaires et les soirées depuis maintenant plus de 40 ans. Incontournable(s).

Dance Party

Si vous voulez en prendre plein les oreilles et vous déhancher jusqu'au bout de la nuit, les sirènes qui vous appellent sont celles de la dance. Qui a dit qu'Ibiza était trop loin ? Il suffit d'appuyer sur Play et c'est une avalanche de 50 tubes qui vous tombe dessus. David Guetta et Kid Cudi avec Memories, Ava Max avec My Head & My Heart, twocolors avec Lovefool... Vous ne connaissez aucun de ces noms ? Aucune importance : laissez-vous porter, ce qui compte, c'est le son.

Bonus : Queen - Greatest Hits

On triche un peu, parce que ce n'est pas une playlist, mais un best of de Queen. En même temps, on parle d'un album de 17 titres qui commence par Bohemian Rhapsody, et termine par We Are the Champions. Et entre les deux, pas de remplissage, mais que des tubes, avec We Will Rock You, Another Bites the Dust, Fat Bottomed Girls, Don't Stop Me Now ou encore Somebody To Love. Une heure de pur bonheur, le jukebox idéal.

Pour une pure fête de la musique, retrouvez toutes ces playlists, et bien plus encore, sur Deezer, la plateforme de streaming musical disponible en option avec votre forfait SFR, à partir de 5 euros par mois.

Source : Deezer

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur