SFR Actus
Clips

Angèle est de retour avec un clip inédit, et bientôt un nouvel album

Angèle, à bord d'un train (imaginaire) Paris - Bruxelles dans son nouveau clip, "Bruxelle je t'aime". © Angèle / YouTube

Trois ans après la sortie de Brol dans les bacs, son premier essai et déjà un énorme succès, la jeune chanteuse belge revient sur les devants de la scène avec Bruxelles je t'aime, un nouveau single annonciateur de son prochain opus…

Décidément, l'actualité musicale est bien riche ces derniers jours. Une semaine après Adele d'une part, avec Easy on Me, et Stromae d'autre part avec Santé, c'est au tour d'une autre artiste dont on attendait impatiemment des nouvelles de faire son grand retour : Angèle.

Toute la musique que j'aime est sur Deezer
Toute la musique que j'aime est sur Deezer

La petite sœur de Roméo Elvis a explosé sur la scène musicale francophone en 2018 avec Brol, son tout premier album. Sacré Révélation de l'année aux Victoires de la Musique, celui-ci a été porté par pas moins de 7 singles - sur 12 chansons au total - dont les tubes Tout oublier, chanté avec son grand frère, Balance ton quoi ou encore Flou. Forte de ce carton plein, Angèle a dévoilé fin 2019 une réédition de l'opus contenant 7 titres inédits, naturellement appelée Brol, la suite. Mais depuis, plus de nouvelles. Si, un joli duo tout de même, international qui plus est, avec Dua Lipa : Fever, paru il y a maintenant un an de cela.

Alors qu'elle a parcouru l'Hexagone, et la Belgique bien sûr, pour une tournée qui a bien souvent joué à guichets fermés entre 2018 et 2020, il nous tardait de découvrir ce que la jeune chanteuse allait nous concocter pour la suite. Va-t-elle réussir à reproduire le succès phénoménal de son premier essai ? Il y a des chances. Angèle vient en tout cas de frapper fort avec un nouveau single, enfin, dévoilé ce jeudi 21 octobre.

Rendez-vous le 10 décembre

On peut déjà dire qu'elle devrait au moins plaire au public belge, cette chanson inédite intitulée Bruxelles je t'aime… Véritable déclaration d'amour à sa ville d'origine, elle ravira certainement plus globalement tous les fans d'Angèle, qui revient ici avec un titre pop aux sonorités électroniques entraînantes et au refrain entêtant, soit la même recette qui lui a valu la gloire il y a 3 ans de cela. Son clip, bien chiadé comme toujours, nous emmenant dans un train Paris - Bruxelles imaginaire, où les wagons sont faits de jardins, tapis rouges et pistes de danse, s'est en tout cas déjà placé parmi les Tendances Musique de YouTube dès le lendemain de sa publication.

Et surprise : suivez bien les premières secondes de ce clip, il annonce indirectement l'arrivée prochaine d'un nouvel album… À l'embarquement de ce train pas comme les autres, on entend en effet une hôtesse dire (en flamand, mais il y a des sous-titres) :

"Bienvenue à bord du train n°1995 (l'année de naissance d'Angèle, ndlr.) au départ de Paris Gare du Nord et à destination de Bruxelles Midi. Arrivée prévue le 10 décembre."

Le rendez-vous est donné ! En attendant de découvrir le deuxième opus d'Angèle, retrouvez dès à présent son nouveau single Bruxelles je t'aime sur Deezer ou Napster. Des plateformes de streaming musicales proposées en option chez SFR.

Source : Franceinfo

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice