SFR Actus
Clips

Bigflo et Oli disent "Au revoir" au public

Bigflo et Oli sur la scène des Francofolies à La Rochelle, le 13 juillet 2018. © XAVIER LEOTY / AFP

Les deux frangins rappeurs ont décidé de se retirer des devants de la scène. Mais rassurez-vous, ce n’est qu’un "Au revoir", mes frères…

Tournée des Zénith, Victoires de la Musique, documentaire Netflix… Pas de doute, Bigflo et Oli jouent définitivement dans La Cour des Grands. L’immense succès qu’ils ont rencontré avec leur premier album, apparu en 2015 dans les bacs, ne s’est que confirmé avec les deux suivants, sortis coup sur coup en 2017 et 2018.

Omniprésents sur la scène de l’Hexagone, ces deux-là ont enchaîné les exploits en l’espace de cinq ans, en tant que plus jeunes rappeurs français à avoir jamais été certifiés disque d’or (puis platine, et même tout récemment diamant pour La Vraie Vie), ou encore en remplissant le Stadium de leur ville natale (deux fois) suivi de Paris La Défense Arena l’année dernière. Mais alors qu’ils clament ainsi haut et fort mener une Vie de Rêve, les frérots toulousains ont jugé qu’il était temps de marquer une petite pause.

Bigflo et Oli, consumés par le succès ? À respectivement 27 et 24 ans, les deux frangins envisageraient-ils déjà de mettre un terme à leur carrière ? Pas de panique, il n’en est rien. Et c’est même pour mieux préparer la suite qu’ils ont ainsi annoncé, dans un post publié sur Twitter le 25 octobre dernier, se retirer (temporairement) des devants de la scène :

"On a décidé de faire une pause médiatique/réseaux sociaux pour partir préparer le prochain album et prendre du temps pour nous ! On veut vous faire un 4ème album qui déchire ! C’est pour ça qu’on s’en va… Pour mieux revenir ! Merci pour tout et à bientôt."

Un dernier clip et puis s’en va

Une simple pause donc, par ailleurs actée en musique ! Eh oui, avant de s’éclipser pour une durée incertaine, juste le temps de concocter ainsi un nouvel opus, Bigflo et Oli ont réservé une petite surprise aux fans… En marge de leur annonce, un nouveau clip du duo est en effet apparu sur YouTube. Celui d’Au revoir, justement, le single inédit qui était venu accompagner la sortie du documentaire Netflix Presque trop, arrivé sur la plateforme de streaming (disponible depuis la box SFR) le 8 octobre dernier.

Comme quoi, les deux frères l’avaient déjà présagé, ce break. Dans un texte posé comme un slam, accompagné de notes de piano mélancoliques et même quelques violons, ils s’accordent une première réflexion, tentent déjà de prendre du recul sur un parcours frénétique qui leur a presque échappé, ou en tout cas pas laissé le temps de la vivre, leur "vie de rêve".

Morceau confidence, qui vient expliquer une décision certainement difficile à prendre, cet Au revoir n’est pour autant rien de plus que ça. Juste un au revoir. "Laisse-nous prendre un élan, une trêve, avant de commencer un nouveau livre", rappe d’ailleurs Bigflo, avant de partir bras dessus bras dessous avec sa moitié vers un certain retour aux sources, loin de la cacophonie urbaine. Et le clip de se clôturer sur un message, histoire de rassurer encore les fans après cette parenthèse douce-amère : "Rendez-vous au prochain album."

En attendant, retrouvez Au revoir et tout le répertoire de Bigflo et Oli sur Napster ou Deezer. Des plateformes de streaming musicales accessibles avec une option depuis votre abonnement SFR.

Source : 20 Minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur