Céline Dion sur la scène des Billboard Music Awards, en mai 2017.
Clips

Céline Dion, naturelle et dramatique dans son nouveau clip

Céline Dion sur la scène des Billboard Music Awards, en mai 2017. © Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour le clip de son dernier single, Imperfections, Céline Dion se dévoile sans maquillage dans une mise en scène dramatique au possible.

Voilà près d'un an et demi que nous n'avions pas pu savourer de nouveau clip de Céline Dion. La dernière fois, c'était en mai 2018 pour son titre Ashes, présent dans la bande son du film Deadpool 2. La diva du Québec nous a fait patienter pour revenir en puissance dans un clip sublime, épuré, mais tout de même haut en couleur.

Extrait de son prochain album, Courage, dont la sortie est prévue pour le 15 novembre 2019, Céline Dion aborde, comme le titre de la chanson l'explique, ses imperfections.

Les imperfections d'une Céline à nu

Dans ce clip réalisé par le Québécois Gabriel Coutu Dumont, Céline Dion apparaît tout en sobriété. Du moins, au premier abord. Sans maquillage (enfin selon les plans), dans une ambiance noir et blanc. Une simplicité rapidement brisé par l'extravagance habituelle de Céline. Elle enchaîne alors les robes grandiloquentes et excentriques, quitte à en faire trop. Mais il s'agit là de sa marque de fabrique et c'est justement pour ça qu'on adore la chanteuse.

Un nouveau clip qui annonce un douzième album anglophone en puissance pour la diva. On dirait bien qu'elle ne lésinera pas sur la tournée pour l'occasion. Quatre représentations, les 26, 27, 30 juin et 1er juillet 2020 à La Défense Arena, un passage par le festival des Vieilles Charrues en juillet 2020... Définitivement, malgré ses imperfections, Céline Dion est alive.

Sources : France Info, France Bleu

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur