Katy Perry sur la scène du Xcel Energy Center, à Saint Paul dans le Minnesota, le 9 décembre 2019.
Clips

Découvrez Daisies, le nouveau clip de Katy Perry

Katy Perry sur la scène du Xcel Energy Center, à Saint Paul dans le Minnesota, le 9 décembre 2019. © ADAM BETTCHER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La chanteuse est de retour, non seulement avec une nouvelle vidéo musicale dans laquelle elle montre encore son beau ventre rond, mais aussi avec une grande annonce : Daisies, ce n'est pas qu'un morceau inédit parmi d'autres... C'est le premier single de son prochain album !

Depuis la sortie de Witness, il y a déjà près de trois ans de cela, les fans de Katy Perry attendent toujours avec impatience le retour de la chanteuse dans les bacs. Alors, certes, celle qui avait annoncé en 2018 vouloir faire une pause dans sa carrière musicale n'était pour autant pas restée bien loin des devants de la scène. Mais si elle a effectivement dévoilé quelques nouvelles chansons entre-temps, l'interprète du fameux I Kissed a Girl n'avait jusqu'alors pas encore évoqué de nouvel album…

C'est désormais chose faite. Et quoi de mieux que d'officialiser ce cinquième opus avec un titre inédit ?

"Le premier single de KP5 s'appelle Daisies", annonçait ainsi Katy Perry au début du mois sur les réseaux sociaux, révélant une jolie photo d'elle parmi les marguerites (ou "daisies", en anglais) pour faire office de pochette.

Alors que son nouvel album n'a pas encore de titre, devant pour l'instant se contenter donc de la dénomination "KP5", le single est quant à lui bel et bien sorti la semaine dernière. Et il a même eu droit à un clip ! Eh oui, deux mois après celui de Never Worn White, dans lequel elle avait au passage révélé sa grossesse, la fiancée d'Orlando Bloom a encore pointé le bout de son ventre rond sur le petit écran.

Katy Perry, fidèle à elle-même

Sans artifices cette fois, la chanteuse se met en scène au naturel. Que ce soit en plein champ de marguerites, forcément, ou aux abords d'une source dans laquelle elle n'hésite pas à se mettre à nu pour faire trempette et ainsi dévoiler complètement ses formes de femme enceinte.

"Ils ont dit que je n'irai nulle part, ont essayé de m'exclure (…) Ils ont dit que j'étais folle, mais je ne les laisserai jamais me changer", chante en outre Katy Perry dans le refrain de Daisies. "J'ai écrit cette chanson il y a deux mois comme un appel à rester fidèle au chemin que l'on a tracé pour soi, peu importe ce que les autres peuvent penser", explique-t-elle sur Twitter quant à ces paroles . Et de préciser en outre que ce morceau, dont le clip a été tourné en pleine pandémie, mais en prenant soin de respecter les mesures de distanciation sociale d'après Rolling Stone, "a pris un nouveau sens au vu de ce que traverse le monde actuellement".

Ce qui est sûr, c'est que ce clip est en tout cas un grand bol d'air frais. Plus de dix millions de visiteurs sur YouTube sont déjà tombés sous son charme. De quoi annoncer, enfin, un nouvel album prometteur...

Pour patienter avant de pouvoir découvrir le cinquième opus de Katy Perry, retrouvez Daisies et tous ses autres tubes en écoute illimitée sur Napster, disponible en option sur les forfaits mobile de SFR.

Source : Rolling Stone

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur