SFR Actus
Clips

Découvrez L’Âme dans l’eau, le nouveau single de Mylène Farmer

Le nouveau clip de Mylène Farmer dévoile des images de ses derniers concerts, objets de la série-documentaire Amazon Prime Video. © YouTube / Mylène Farmer

La chanteuse iconique revient avec un titre inédit, dévoilé quelques jours avant la sortie de sa série-documentaire évènement…

On vous annonçait en ce début de semaine le retour de Mylène Farmer, non pas dans les bacs mais sur Amazon Prime Video.

Dans quelques jours à peine, le 25 septembre prochain, vous pourrez en effet découvrir L’Ultime Création de la célèbre chanteuse. Une série-documentaire racontant les coulisses de ses derniers concerts, issus d'une résidence à Paris La Défense Arena l’an passé.

Et c’est justement dans le cadre de ce projet, découpé en trois épisodes, que l’interprète de Libertine a fait une jolie surprise à ses fans dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit tapante : une chanson inédite, d’ores et déjà accompagnée d’un clip.

Sur des images de la star, tantôt en répétition, tantôt devant son public, durant les concerts qui feront donc l’objet de la série-documentaire Amazon Prime Video, on découvre ainsi L’Âme dans l’eau. Une chanson qui vous sera peut-être familière toutefois, puisqu’il s’agit en réalité d’une reprise…

L’originale, appelée Ulay, Oh, d’un groupe américain du nom de How I Became The Bomb, avait été inspirée par les retrouvailles émouvantes entre les artistes et anciens amants Marina Abramovic et Ulay. La première réalisait une performance au MoMA, où de parfaits inconnus venaient s’installer face à elle pour échanger simplement des regards en respectant une minute de silence, quand le second l’avait surprise en s’invitant à son tour à la table, alors qu’ils ne s’étaient pas revus depuis 30 ans. Un moment d’autant plus fort qu’il a ainsi été joliment mis en musique, de quoi faire un petit buzz il y a quelques années de cela.

C’est donc une douce chanson d’amour que Mylène Farmer nous a dévoilé cette semaine, ayant gardé la mélodie de l’originale et réécrit le texte, en français of course : "L’air est lourd de ton absence, l’air est sourd à nos sentiments (…) J’ai l’âme dans l’eau." Un message qui est allé nul doute droit au cœur de ses fans, en tout cas charmés par ce nouveau titre à en croire les commentaires sous le clip partagé sur YouTube.

Alors que la chanteuse n’était pas revenue sur les ondes depuis Des larmes, quatrième single issu de son dernier album, Désobéissance, mieux vaut ne pas trop y voir un signe pour un prochain disque. L’Âme dans l’eau se présente en effet plutôt comme la chanson-thème de son Ultime Création, plutôt qu’un véritable single à part entière.

Ce qui ne l’empêche pas d’être disponible, évidemment, sur les plateformes de streaming musicales telles que Napster ou Deezer, proposées en option avec votre abonnement SFR. Et rendez-vous donc le 25 septembre prochain sur Amazon Prime Video, directement accessible depuis la box SFR, pour découvrir L’Ultime Création de Mylène Farmer…

Sources : RTL, Song Facts

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur