SFR Actus
Clips

Découvrez Le jour se lève, la nouvelle chanson de Barbara Pravi

Barbara Pravi dans le clip de son nouveau single, "Le jour se lève". © Barbara Pravi / YouTube

Un mois après l'Eurovision, la chanteuse qui a porté la France jusqu'en deuxième place au célèbre concours est de retour avec un titre - et un clip - inédit.

Elle a porté les espoirs de la France très haut. Pas aussi haut que Marie Myriam malheureusement, la dernière représentante de l'Hexagone à avoir remporté l'Eurovision, en 1977, mais plus haut que tous les candidats tricolores de ces 30 dernières années. Avec son Voilà, et son interprétation qui rappelle la grande époque de la chanson française, celle d'Édith Piaf, Barbara Pravi s'est hissée jusqu'en deuxième place du fameux concours, devancée par les rockeurs italiens de Måneskin à une vingtaine de points près.

Offrez-vous de la musique illimitée sur Deezer Premium
Offrez-vous de la musique illimitée sur Deezer Premium

Alors que certains ont même cru, l'espace d'un instant, après une petite polémique, qu'elle pourrait finalement être sacrée, la chanteuse a quoiqu'il en soit fait la fierté de sa patrie, et s'est trouvée de nombreux fans. Aussi le public était-il impatient de découvrir ce qu'elle aura à offrir par la suite. Et il n'a pas eu à attendre bien longtemps, puisqu'un mois après la grande finale européenne, la "voilà" de retour avec un nouveau single…

Le jour se lève, qui s'est accompagné d'un clip à sa sortie jeudi dernier, nous berce encore dans une douce mélancolie. On reconnaît bien le style de Barbara Pravi dans cette nouvelle ballade, où sa voix tantôt suave et tantôt puissante se pose harmonieusement sur les notes de piano. Une chanson qui fait ainsi joliment suite à Voilà. D'ailleurs son clip, qu'elle qualifie de "cinema-clip", est le "deuxième volet d'un triptyque", indique-t-elle sur Instagram, entamé donc avec celui précédemment conçu pour le titre qui a représenté la France à l'Eurovision. Et la chanteuse de préciser : "Which means (ce qui veut dire, ndlr.) qu'un 3ème clip arrive bientôt…"

Cette chanson, "une chanson d'amour heureuse et simple" comme le souligne encore Barbara Pravi sur le réseau social, c'est par ailleurs le deuxième extrait d'un album sur lequel elle travaille depuis plus d'un an déjà. Jusqu'à présent, l'auteure-compositrice et interprète n'a dévoilé que trois EPs : le simplement dénommé Barbara Pravi en 2017, Reviens pour l'hiver en 2020 et Les Prières sorti plus tôt cette année. Toujours en phase d'enregistrement semble-t-il, ce premier opus est attendu pour la rentrée. Ce qui n'a pas empêché la chanteuse de démarrer d'ores et déjà une grande tournée, tout juste entamée ce samedi 26 juin avec un premier concert à Saint-Priest… Elle parcourra toute la France pendant près d'un an, s'offrant deux dates au Trianon à Paris en février prochain, puis s'invitant même en Belgique et au Pays-Bas jusqu'en avril 2022.

Retrouvez Voilà et Le jour se lève, les deux premiers singles d'un premier album à venir de Barbara Pravi sur les plateformes de streaming musicales. Deezer et Napster sont par exemple proposée en option avec un abonnement SFR.

Sources : BFMTV, Instagram

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur