Marina Kaye est de retour avec le clip événement de Twisted.
Clips

Découvrez Twisted, le nouveau clip de Marina Kaye

Marina Kaye est de retour avec le clip événement de Twisted. © Mathew Parri Thomas

Après le carton absolu de son tube Homeless, la jeune chanteuse française revient avec un nouveau titre qu'elle présente dans un superbe clip.

Marina révèle son dark side

En entendant Homeless, beaucoup pensaient écouter une chanteuse américaine, ou même Sia, voire Lana Del Rey. Mais non, c'est bien une chanteuse française, Marina Kaye, à l'oreille absolue et à l'accent anglais parfait, qui est derrière ce tube, qui approche de 40 millions de vues sur YouTube.

En ce mois de septembre, elle est de retour pour annoncer son prochain album, dont elle dévoile un premier extrait où l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès : production ultra-léchée, mélodie catchy et surtout, surtout, une voix hors du commun, alternant entre un timbre suave sur les couplets et davantage de puissance sur les refrains. Le tout avec une maîtrise absolule. Le clip comme le morceau ravissent en tout cas les fans de la chanteuse, qui ont passé de nombreuses heures sur le chat mis en place pour l'avant-première YouTube, tandis que le compte à rebours annonçait l'arrivée de la vidéo pour 18h00 ce mecredi 18 septembre.

Allez, on ne vous fait pas plus attendre plus longtemps, voici le clip vidéo de Twisted :

Et la patience des fans a été récompensée : Marina en personne assiste au chat, et répond en direct à certains d'entre eux. Il faut dire que la chanteuse s'est particulièrement investie dans la vidéo, la co-réalisant et en co-signant le scénario.

L’idée du clip de Twisted m’est venue en sortant d’une consultation chez le psychiatre. C’était la première fois que j’allais chez lui et je sentais bien qu’il ne croyait pas un mot de ce que je lui disais, il me regardait dédaigneusement et ça m’a énormément frustrée. J’ai alors eu cette envie d’échanger les rôles dans mon clip et de mettre le psychiatre à la place du patient.

Elle n'est sans doute pas la première à avoir voulu le faire. Mais elle est sans doute la seule à pouvoir le faire en chantant aussi bien !

Combien de millions de likes pour cette nouvelle vidéo de la plus américaine des chanteuses françaises ? Réponse dans quelques jours...

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur