SFR Actus
Clips

Découvrez une chanson inédite des Rolling Stones, en hommage à Charlie Watts

Les Rolling Stones lors de leur tournée "No Filter US", leur première sans Charlie Watts, à St. Louis dans le Missouri, le 26 septembre 2021. © KAMIL KRZACZYNSKI / AFP

Un mois après le décès de son iconique batteur, le groupe de rock légendaire a récemment dévoilé un clip à sa mémoire. Tourné dans les rues de Paris, il met en images le titre Living in the Heart of Love, premier de neuf chansons inédites qui figureront sur une réédition de l'album Tattoo You.

On savait que les Rolling Stones étaient en train de nous concocter un joli cadeau. En juillet dernier, le guitariste Ronnie Wood avait en effet annoncé au micro de The Times l'arrivée prochaine de "neuf nouveaux morceaux". Des inédits qui figureront sur une réédition de Tattoo You, un album mythique du groupe porté notamment par le tube Start Me Up, qui célèbre cette année ses 40 ans. Pour marquer le coup, les rockeurs ont donc prévu de sortir une nouvelle version de l'opus non seulement remasterisée mais enrichie, à la fois de bonus live et de ces 9 chansons jamais entendues auparavant, qui arrivera le 22 octobre prochain dans les bacs. Et pour faire patienter les fans, les Stones ont dévoilé le mois dernier la piste audio d'une de ces nouvelles chansons : Living in the Heart of Love.

"It's only rock'n'roll but I like it"
"It's only rock'n'roll but I like it"

À ce moment-là, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood savaient déjà qu'ils allaient devoir effectuer leur tournée américaine No Filter, reportée d'un an en raison de la pandémie, sans Charlie Watts. Mais s'il semblait n'avoir alors besoin que de repos après une intervention médicale, le batteur s'est éteint quelques jours plus tard, le 24 août, à l'âge de 80 ans. Alors que c'est le cœur lourd que ses comparses sont néanmoins remontés sur scène le 21 septembre dernier, Mick Jagger déclarant au public de Boston que "c'est une nuit un peu poignante pour nous parce que c'est notre première tournée en 59 ans que nous faisons sans notre charmant Charlie Watts", ils ont présenté dans la foulée le clip de Living in the Heart of Love, dédié à la mémoire du batteur.

Pour illustrer cette chanson, qui avait été enregistrée pour Tattoo You mais n'avait finalement pas été retenue, les Rolling Stones ont choisi les rues de Paris. Un décor rappelant que c'est dans la capitale hexagonale que le groupe avait concocté ce 18ème album studio en 1981… Dans ce clip tourné en noir et blanc, par le Français Charles Mehling, on suit de jeunes fêtards tout au long d'une folle nuit parisienne, de la terrasse d'un bar jusque sur les toits de la ville, au petit matin. Alors que l'on passe ainsi de soirée en soirée, de l'intimité d'un appartement à l'intérieur d'un club, on aperçoit ici et là des images d'archives du célèbre groupe britannique, tournées justement à l'époque de Tattoo You. Et de ces souvenirs immortalisés, c'est surtout le visage calme et souriant de Charlie Watts qui est mis en avant, à plusieurs reprises. De quoi rendre un bel hommage à l'iconique batteur, le clip se terminant en outre sur les mots "Charlie is my darling", écrits dans le ciel nuageux surplombant le Sacré-Cœur.

En attendant de pouvoir découvrir les 8 autres morceaux inédits dans la réédition de l'album Tattoo You, le 22 octobre prochain, retrouvez dès à présent Living in the Heart of Love et tout le répertoire des Rolling Stones sur Deezer ou Napster. Des plateformes de streaming musicales proposées en option chez SFR.

Source : Rolling Stones

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice