SFR Actus
Clips

Fais-le : Jérémy Frérot invite à danser sur son nouveau clip

Jérémy Frérot, sur le toit d'un bus londonien dans Paris, pour le clip de "Fais-le". © Jérémy Frérot / YouTube

Le chanteur a bien choisi son moment pour dévoiler ce morceau, en tant que nouveau single extrait de son album Meilleure vie. Avec ses rythmes délicieusement funk, il vous fera certainement danser tout l'été !

En fin d'année dernière, pour le plus grand plaisir de ses fans, Jérémy Frérot revenait sur les devants de la scène avec un titre inédit, intitulé Un homme. Il s'agissait du premier extrait de son deuxième album, qui tournait déjà en boucle sur les ondes lorsque ce dernier est finalement apparu dans les bacs, trois ans après Matriochka. Et comme son nom l'indique, Meilleure vie, pourtant concocté pendant le confinement, se veut plus solaire que son prédécesseur. Il n'y a qu'à écouter le nouveau single qui en a récemment été tiré pour s'en convaincre…

Toute la musique que vous aimez est sur Deezer
Toute la musique que vous aimez est sur Deezer

Fais-le sonne comme un appel à l'optimisme, l'air de dire "sourit à la vie et elle te sourira". Dans le fond, Jérémy Frérot veut rappeler qu'il ne faut pas laisser la crainte de l'échec l'emporter sur son instinct, son envie de réussir, de s'épanouir. "L'échec, je l'ai vécu pas mal avant de commencer la musique, je l'ai vécu pendant aussi avec la fin des Fréro Delavega… Et c'est quelque chose qui m'a aidé finalement à arriver à ce deuxième album", nous racontait ainsi le chanteur en mars dernier, avant d'expliquer donc que "cette chanson, Fais-le, c'est pour dire qu'un échec c'est aussi important à vivre pour réussir des choses."

Sur la forme aussi, ce nouveau single souffle un vent libérateur, avec ses rythmes assurément funk qui donnent instantanément envie de bouger la tête, taper du pied par terre et claquer des doigts. D'ailleurs dans son clip, où il traverse Paris sur le toit d'un bus londonien vintage avec son groupe, Jérémy Frérot invite à se laisser transporter par la musique et danser. Danser librement, comme on l'entend, comme on ne l'a pas fait depuis tant de temps…

Fais-le, c'est un son rafraîchissant, plein de bonnes vibes, que le chanteur a clairement concocté pour que vous puissiez bouger dessus tout l'été ! Écoutez-le en boucle, parmi toute la discographie de Jérémy Frérot sur Napster ou Deezer. Des plateformes de streaming musicales disponibles en option chez SFR.

Et si vous êtes curieux d'en apprendre plus sur l'album Meilleure vie, on vous invite à aller voir de ce pas notre rencontre, en images, avec Jérémy Frérot sur SFR Actus !

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur