SFR Actus
Clips

Julien Doré et Virginie Efira réunis dans le clip de Kiki

Julien Doré et Virginie Efira se retrouvent 14 ans après la Nouvelle Star dans le clip de Kiki © YouTube - Julien Doré

Ils se sont rencontrés en 2007, lors de la saison 5 de la Nouvelle Star. Julien Doré était alors un candidat (futur vainqueur) qui reprenait du Alizée sur scène, pendant que Virginie Efira présentait l'émission de télé-crochet. 14 ans plus tard, les deux se retrouvent le temps d'un clip du chanteur, Kiki.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le kiki. Bien loin d'être un hommage à la chanson de Pierre Perret, le titre Kiki est en fait un nouvel extrait de l'album Aimée de Julien Doré, sorti le 4 septembre 2020, et disponible comme toute la discographie de l'artiste sur les plateformes de streaming Deezer et Napster, accessibles avec votre forfait mobile SFR.

Un mois après avoir sorti le clip de la chanson L'Île au Lendemain avec Clara Luciani en featuring (elle chante aussi sur le morceau), Julien Doré est donc de retour pour une nouvelle vidéo en bonne compagnie, cette fois avec son amie depuis 14 ans, Virginie Efira. Le chanteur et la comédienne, qui était alors principalement animatrice, se sont effet rencontrés sur le plateau de la Nouvelle Star en 2007, alors que la France découvrait ce drôle de jeune homme avec des barrettes dans les cheveux, qui faisait des reprises bien à lui de tubes comme Moi... Lolita d'Alizée ou Like a Virgin de Madonna. Et si leur amitié est restée aussi forte depuis toutes ces années, c'est sans doute parce que c'est Virginie Efira qui a sauvé Julien Doré de l'élimination durant les premières auditions, alors qu'il avait été renvoyé par le jury... sans avoir chanté !

Dans la Nouvelle Star, le principe était simple : un jury parcourait la France pour faire passer des auditions à des milliers de chanteuses et chanteurs qui rêvaient de gloire et de paillettes (pas Dimitri), pour sélectionner les meilleur(e)s et les faire chanter en live sur la scène du pavillon Baltard. Ensuite, parce qu'il s'agissait aussi de télé-réalité, le public votait pour son candidat préféré. Dès les auditions, à travers les portraits, on pouvait remarquer qui allait sortir du lot (comme Steeve Estatof qui chantait du Nirvana durant la saison 2), même si bon, ne nous mentons pas, le moment que l'on préférait, c'était celui des casseroles, le bêtisier des pires chanteurs et chanteuses, qui venaient nous casser les oreilles et nous faire hurler de rire. Julien Doré, alors âgé de 24 ans et présenté comme un jeune homme "décalé", futur vainqueur de cette édition, a pourtant failli ne même pas figurer dans l'émission ! Venu chanter avec son ukulélé, le jury, Marianne James en tête, refuse de l'entendre accompagné d'un instrument de musique. Les conditions du casting sont claires : il faut chanter a cappella. Il préfère donc s'en aller, tout penaud, mais l'animatrice Virginie Efira, en régie, décide de le rattraper pour le motiver à retourner passer l'audition. Le reste appartient à l'histoire de le Nouvelle Star...

Le début d'une saga façon Marvel ?

Virginie Efira a donc quelque part sauvé la carrière de Julien Doré, qui depuis sa victoire dans Nouvelle Star a su s'installer confortablement dans le paysage de la variété française. Le genre d'anecdote qui peut faire naître bien des amitiés, comme on peut donc le constater 14 ans après, alors que les deux protagonistes de 2007 se retrouvent pour le clip de Kiki, nouveau single du chanteur. Cette fois, ils forment un couple, vivant dans la forêt dans une ambiance nous rappelant davantage le chalet de la famille Pearson dans This is Us que l'ambiance du Projet Blair Witch. Alors que le personnage de Virginie Efira est enceinte et commence à ressentir des contractions, le couple se rend de toute urgence dans un hôpital tenu par... des enfants. Le début d'un accouchement qui ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Un clip à regarder jusqu'à la fin, comme les films Marvel, avec une dernière scène annonçant peut-être une suite étonnante...

Retrouvez Kiki sur l'album Aimée de Julien Doré, disponible comme toute sa discographie sur les plateformes de streaming Napster et Deezer, accessibles en option avec votre forfait mobile SFR.

Source : Konbini

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur