Kourtney Kardashian, Kris Jenner, Kim Kardashian et les enfants autour de Kanye West et ses disciples dans le clip de "Closed on Sunday".
Clips

Kanye West invite la famille Kardashian dans son nouveau clip

Kourtney Kardashian, Kris Jenner, Kim Kardashian et les enfants autour de Kanye West et ses disciples dans le clip de "Closed on Sunday". © DR

Un mois après la sortie de son album Jesus Is King, le rappeur a dévoilé des images inédites pour son titre Closed On Sunday. On y retrouve sa femme, Kim Kardashian, et leurs enfants… mais aussi quelques autres membres de la famille au double K.

Comme tout son dernier opus aux sonorités gospel, Closed On Sunday est l’expression du dévouement de Kanye West à la religion chrétienne. Mais pas que. Le rappeur y fait aussi part de son fort attachement à sa famille. C’est ainsi naturellement qu’il a invité celle-ci à figurer dans son clip, paru ce jeudi 28 novembre sur la Toile. Et avec une famille aussi célèbre (et "incroyable") que les Kardashian, autant dire que ces caméos ne sont pas passés inaperçus…

Loin des fastes villas auxquelles ils nous ont habitués, Kanye et Kim apparaissent d’abord, avec leurs quatre enfants, blottis dans des rochers en plein milieu d’un désert, les doudounes et joggings ayant pris le dessus sur les costards et robes à paillettes.

Dans un défilé de blindés militaires aux airs sobres mais futuristes, c’est Kris Jenner, la matriarche du clan Kardashian qui surgit ensuite. Puis place à une (grande) photo de famille avec, tient donc, Kourtney qui apparaît à son tour, aux côtés de ses proches et des dizaines et dizaines d’autres figurants. À noter aussi la présence sur cette image d’un certain Ray West, le père du rappeur, qu’il avait déjà mis à l’honneur dans son précédent et premier clip issu de l’album Jesus Is King, Follow God.

Forte de ce casting choc – et dans la lignée, il faut dire, de l’impressionnant succès de l’opus évangéliste – la vidéo de Closed On Sunday a enregistré plus d’1,7 million de vues en moins de 24 heures sur YouTube. Alors qu’il se termine sur une grande chorale, à l’image des fameux "Sunday Services" que Kanye West organise dorénavant religieusement le jour du Seigneur, le clip évoque en outre un autre sujet vraisemblablement important aux yeux du rappeur : une chaîne de fast-food américaine dénommée Chick-fil-A, "fermée le dimanche", donc, par respect pour cette journée sacrée dans la foi chrétienne. Religion, famille, et restauration rapide : la sainte Trinité by Kanye West.

Source : YouTube

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur