SFR Actus
Clips

Katy Perry en duo avec Pikachu dans son nouveau clip

Katy Perry et Pikachu dans le clip d'Electric, pour les 25 ans de Pokémon © YouTube - Katy Perry

Il y a des phrases comme ça, que l'on n'aurait jamais pensé lire ou écrire un jour. Mais voilà, Katy Perry a bien sorti un clip en duo avec Pikachu de Pokémon. Et même un trio, puisque Pichu s'est également invité à la fête dans une ambiance Electric, comme le titre de la chanson ! Mais cette collaboration se fait pour une très bonne raison, qui risque de vous donner un - petit - coup de vieux...

Les Pokémon fêtent leurs 25 ans ! Déjà un quart de siècle pour les créatures les plus collectionnées de la planète, aussi bien en cartes qu'en jeux vidéo, notamment grâce à l'incroyable succès de Pokémon GO. Alors pour célébrer l'événement, parmi les nombreuses festivités prévues, un album spécial va sortir, avec comme premier single le nouveau titre de Katy Perry, Electric. Un tube de plus dans un répertoire qui en débordait déjà ?

Katy Perry et toutes les stars de la pop sont sur Deezer
Katy Perry et toutes les stars de la pop sont sur Deezer

Est-ce que Katy Perry parvient à attraper aussi facilement les bonnes chansons que les Pokémon ? C'est ce que l'on peut se demander, la star américaine ayant tellement de tubes à son catalogue que celui-ci ressemble à un Pokédex ! Après Hot N Cold, I Kissed a Girl, California Gurls, Firework, Last Friday Night, Roar, Dark Horse et beaucoup, beaucoup, d'autres, voici donc Electric, titre bien pop, illustré par un clip dans lequel Katy se promène dans la nature et au sommet d'un phare avec Pikachu (parce que pourquoi pas ?), avant de faire un rêve dans lequel elle revit sa jeunesse et ses débuts de chanteuse aux côtés de Pichu, qui comme tout le monde le sait est en fait Pikachu avant son évolution. Est-ce que cela s'est vraiment passé comme ça dans la vie de Katy Perry ? Bien sûr que non (enfin, on croit). Par contre, la chanteuse a toujours été une très grande fan de Pokémon :

"Lorsque j’ai visité le Pokémon Café lors d’un voyage au Japon, j’ai été très nostalgique. Ça m’a fait penser à mes années collège. Alors quand j’ai reçu l’appel pour participer à la célébration du 25e anniversaire aux côtés de Post Malone et J Balvin, j’étais ravie."

Mais alors, qui était le plus heureux ? Pikachu d'apparaître dans un clip de Katy Perry, ou Katy Perry de faire un clip avec Pikachu ? Maintenant qu'il a même pu côtoyer Ryan Reynolds au cinéma pour le film Détective Pikachu, fréquenter les stars doit être devenu banal pour le meilleur ami de Sacha. Bien catchy, et renouant avec la formule pop qui a fait le succès de la chanteuse, Electric a également pu bénéficier du meilleur derrière la caméra. C'est en effet Carlos López Estrada, co-réalisateur du dernier Disney, Raya et le Dragon, qui a tourné le clip. L'idée derrière celui-ci est d'illustrer les paroles de la chanson, en faisant un parallèle entre l'évolution de Katy Perry et celle de Pikachu, comme la chanteuse l'a expliqué elle-même dans le communiqué de presse accompagnant cette sortie événement :

"Les thèmes de la chanson, la persévérance et la recherche de sa lumière intérieure, ont guidé ma vie et résonnent parfaitement avec l’histoire et les personnages de Pokémon. Pikachu est la forme évoluée de Pichu, donc dans la vidéo, on me voit plus jeune avec Pichu puis on me retrouve de nos jours avec Pikachu. Nous avons tous les deux évolué, tout en conservant une part d’enfant."

Pour le premier single de la compilation Pokémon 25 : l'album, dont la sortie est prévue pour l'automne 2021, le duo Katy Perry / Pikachu s'impose donc comme une évidence. Peut-on alors parler de coup de foudre ?

En attendant de découvrir les autres titres et artistes de cet album spécial Pokémon, retrouvez toute la discographie de Katy Perry sur Napster, disponible en option à partir de 6 euros par mois avec votre forfait mobile SFR.

Source : The Pokémon Company International

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur