SFR Actus
Clips

Lady Gaga dévoile un nouveau titre pop et électrique

Lady Gaga sur la scène du AT&T TV Super Saturday Night à Miami en février 2020. © Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retour aux sources pour Lady Gaga avec Stupid Love, premier single extrait d'un futur album. La diva américaine revient dans une ambiance similaire à celle de son troisième album, Born This Way.

En 2008, le monde découvre une artiste d'un nouveau genre. Affublée d'un pseudonyme énigmatique, Lady Gaga fait chavirer la planète avec trois gigantesques tubes : Just Dance, Poker Face et Paparazzi issus de son premier album, The Fame, aux accents dance et pop. Avec son personnage largement inspiré de la culture des drag queens, la diva redéfinit ce qu'est une pop star avec ses trois albums The Fame Monster, Born This Way et Artpop, faisant d'elle l'une des personnalités les plus influentes du monde.

Mais en 2014, sa carrière prend un nouveau tournant. Elle quitte l'extravagance et la pop électrique pour un registre plus posé. Lady Gaga sort un album de jazz en duo avec Tony Bennett. Même là où on ne l'attend pas, l'artiste excelle. Elle enchaîne en 2016 avec un disque folk et naturel, Joanne, avant de connaître à nouveau un immense succès avec le film A Star Is Born dont elle compose la bande originale et chante son titre phare, Shallow.

S'il n'y a rien à redire au talent de Lady Gaga, au fil des années, les fans de la première heure regrettent que la chanteuse ait abandonné son image monstrueuse et décalée de Bad Romance, Judas ou Alejandro. Heureusement, il semblerait qu'elle soit enfin prête à rouvrir ce chapitre de sa vie. C'est du moins ce qu'elle nous prouve avec Stupid Love, premier single qui donne le ton de son sixième album.

Lady Gaga de retour dans un monde futuriste et coloré

"Le monde est pourri par les conflits. De nombreuses tribus s'affrontent pour le dominer. Pendant que les Spirituels prient et dorment pour la paix, les punks de la Gentillesse se battent pour Chromatica...", c'est sur cette phrase mystérieuse que commence le clip de Stupid Love. Le cœur dans les talons, on ne sait pas encore à quoi s'attendre. Dans quel registre s'illustrera cette fois Lady Gaga ? Alors que les premières notes arrivent, on comprend rapidement que la diva retourne au genre qui l'a rendue célèbre. Une pop électrique et survoltée sur laquelle elle scande "I want your stupid love", en français, "je veux ton amour stupide".

En plus de cette chanson qui respire l'énergie et la bonne humeur, la diva nous propulse avec son clip dans son monde futuriste et déjanté, qu'on croirait sorti d'un film de science-fiction. Le tout, enrobé de séquences chorégraphiées et kitsch au possible, mais dans lesquelles on adore retrouver la chanteuse.

Définitivement, Chromatica, sixième album de Lady Gaga, n'annonce que du bon. En attendant qu'il soit dévoilé en intégralité, on vous conseille d'aller écouter Stupid Love en boucle sur Napster !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur