SFR Actus
Clips

Le duo Christophe - Laetitia Casta s'offre un clip pour Daisy

Christophe et Laeticia Casta en virée nocturne pour le clip de Daisy © YouTube - Christophe

Sur son second album de duos, le chanteur a invité du beau monde, et a profité de la présence de l'actrice corse pour sortir un clip à l'ambiance langoureuse...

En 2019, Christophe a sorti deux albums de duos, Christophe etc... et Christophe etc. Vol.2, dans lequel l'artiste reprend les plus grands tubes de son répertoire, comme Les mots bleus avec Son Lux ou Aline avec Philippe Katerine.

Avec sa carrière et son influence sur la variété française, Christophe a pu se constituer un carnet d'adresses plus que très bien rempli, avec des invités aussi prestigieux que Sébastien Tellier, Étienne Daho, Eddy Mitchell, Julien Doré, Raphaël, Arno, Pascal Obispo, ou dans le cas qui nous intéresse plus particulièrement, Laetitia Casta. L'ancien mannequin vedette de Yves Saint-Laurent est en effet venue poser sa voix suave sur le titre Daisy pour l'album, mais a également joué dans le clip qui vient d'être mis en ligne.

Des lunettes de soleil, même la nuit

On découvre donc le duo qui se fait Paris by night, dans une ambiance sombre et mystérieuse, empruntée de couleurs chaudes, qui pourraient presque faire penser au film Drive. Des images totalement au service de la réinterprétation à la production très moderne et particulièrement mélancolique d'un titre découvert en 1977, dans l'album La dolce vita. La voix plus fragile qu'à l'époque de Christophe réponde à celle de Laetitia Casta, qui se fait particulièrement sensuelle en susurrant les paroles, tandis que les deux se cherchent durant leur virée nocturne.

Et donc qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse jour ou nuit, Christophe a toujours et encore ses lunettes de soleil vissées sur le nez...

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur