Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey jouent aux Drôles de dames dans le clip "Don't Call Me Angel".
Clips

Les clips de la semaine : Booba, Angèle et de drôles de dames

Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey jouent aux Drôles de dames dans le clip "Don't Call Me Angel". © DR

Chaque semaine, on fait le point sur ce qu'on a entendu et vu de bien dans l'actualité musicale. Ces derniers jours, de l'Hexagone aux États-Unis, les stars se sont bousculées pour nous présenter leurs nouveautés. Top 5.

Booba - GLAIVE

"On l'apprend, une fusillade a eu lieu pendant le tournage du dernier clip du rappeur Booba." C'est avec ces (vraies) breaking news que s'ouvre, sur des images des cités d'Aulnay-sous-Bois, le nouveau clip de Booba. Celui-ci même qui avait été la cible d'une attaque à main armée en août dernier. Lui n'était pas sur place, mais plusieurs personnes de son équipe, dont le réalisateur de la vidéo, Chris Macari, avaient été blessées. Trois semaines plus tard, GLAIVE est enfin dévoilé. Une archère se promenant à cheval avec son pitt dans les rues désertées de la cité, des images tourbillonnantes, le crew de Booba qui fume du narguilé… Et le rappeur qui débarque : "Ne crois-tu pas que je sais ce que je fais ? Tellement longtemps que je fais la guerre." Voilà un clip rondement bien réalisé en dépit des circonstances.

Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey - Don't Call Me Angel

Pour la bande originale du remake de Charlie's Angels, qui verra Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska débarquer dans les salles obscures en décembre, les studios ont fait appel à trois (autres) drôles de dames : Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey ! Un mélange des genres osé, mais qui respecte plutôt bien l'esprit de la célèbre franchise. Ainsi la première joue-t-elle les gentilles filles R'n'B, la deuxième les badass au style plus rock, et la troisième une romantique caution indé. Un trio de charme qui en séduira plus d'un… Mais "ne les appelez pas des anges" pour autant.

James Blunt - Cold

Deux ans après la sortie de son dernier album, le très moderne The Afterlove, James Blunt revient dans les bacs avec un nouvel opus, le sixième de sa carrière musicale. Once Upon A Mind, annoncé pour le 25 octobre, s'est dévoilé cette semaine avec un premier extrait vidéo : Cold. Retour aux sources, à la ballade folk (néanmoins enjouée) qui a fait le succès du chanteur depuis son fameux You're Beautiful, il y a 15 ans de cela. Écoutez plutôt et voyez James Blunt faire (encore) trempette et gravir des falaises torse-nu. Cette fois, c'est à la fin du clip qu'il se rhabille…

Angèle - Flou

Nouvelle chouchoute de la variété francophone, Angèle crée l'événement à chacune de ses sorties musicales. Cette semaine, c'est avec Flou qu'elle revient sur le devant de la scène. Après Balance ton quoi, ce nouveau titre fait office de septième single pour son album Brol. Et alors qu'elle s'affichait déjà au côté de son célèbre frérot, Roméo Elvis, dans son tube Tout Oublier, la jeune chanteuse nous offre aujourd'hui des images de leur enfance, délicieusement vintage, en préambule de ce clip autobiographique. Un régal pour les fans, qui peuvent ainsi découvrir les coulisses de son succès.

Camilla Cabello - Liar

L'ancienne chanteuse de Fifth Harmony continue de dévoiler son nouvel album, Romance, à travers un nouveau clip diffusé cette semaine. À peine quelques jours après la sortie de Shameless, c'est au tour de Liar d'avoir droit à une vidéo. Et l'humour est au rendez-vous de cet extrait sur fond d'une pop américano-latino des plus entraînantes. Si les deux morceaux ainsi sortis au coude à coude sont censés aller de paire, selon les dires de la chanteuse, celui-ci est assurément taillé pour les dancefloors !

Allez, c'est tout pour aujourd'hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de clips au top !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur