SFR Actus
Clips

Les plus gros tubes de Jenifer en clips

La chanteuse Jenifer sur la scène de Bruxerolles, près de Poitiers, en 2011. © ALAIN JOCARD / AFP

Dix-huit ans après sa découverte dans la première saison de la Star Academy, la jeune corse a très vite été adoptée par le public. La plupart de ses chansons sont connues de tous. Après huit albums et une vingtaine d’albums, retour sur les plus gros tubes de l'ancienne jurée de The Voice.

J'attends l'amour, la révélation en 2002

“J'attends l'amouuuuur de mes rêves”. Premier extrait de son premier album éponyme, J'attends l'amour séduit plus de 430 000 fans, et reste pendant 19 semaines dans le top des ventes de singles en France en 2002. Ce titre lance la carrière de la jeune artiste sortie de la Star Academy. Destinée à un jeune public, cette balade assez pop et entraînante a fait fredonner des milliers d'adolescentes à la recherche du grand amour. En attendant de trouver l'âme sœur, dans le clip, Jenifer se promène seule dans la rue, où elle ne trouve que des couples amoureux. Ça nous rend mélancolique. Snif.

Au soleil, l'hymne de l'été 2002

On a tous fredonné, et même parfois beuglé, les paroles de cette chanson emblématique de la première gagnante de la Star Academy. Cette fois, direction la plage et la chaleur. Le second single de Jenifer reste dans le top single français pendant 24 semaines. Avec Au soleil, on n’a qu'une envie : s'évader au bord de l’eau et danser avec elle. D'autant plus qu'elle donne tout dans sa chorégraphie, dans laquelle elle se déhanche très bien.

Plus de quinze ans après sa sortie, le tube aux sonorités très pop et estivales est sans doute l'une des chansons les plus connues de la chanteuse.

Ma révolution confirme son succès en 2004

Après l'énorme succès de son premier album éponyme vendu à 1 million d'exemplaires en Europe, Jenifer revient en 2004 avec l'album Le passage et prend un virage plus pop-rock. Son premier single Ma révolution est en le parfait exemple. Devenue maman depuis peu, elle dédie cette chanson à son fils lors qu'elle entonne fièrement : "Ma révolution porte ton nom, ma révolution n'a qu'une seule façon de tourner le monde [...] pour toi je ne cesserai jamais de marcher". Dans le clip, heureuse et épanouie, Jenifer se prépare dans les coulisses d’une salle de concert avant de s’éclater sur scène avec son morceau.

Tourner ma page, come-back en puissance en 2007

Trois and après la sortie de son deuxième album, une grande question se pose : Jenifer est-elle toujours dans le coup, ou son succès va-t-il s'essoufler en même temps que celui de la Star Academy ? Mais la star a plus d'un tour dans son sac, et nous prouve définitivement qu'elle fera partie du paysage musical français pour un bon bout de temps encore.

Entre des sonorités reggae et pop-rock, Tourner ma page est issu de son album Lunatique. Jenifer essaierait-elle de nous faire passer un message ? Perchée sur un gratte-ciel, à retourner sans cesse les aiguilles d’une horloge, elle semble vouloir à tout prix retarder le temps qui passe. On note l’originalité, même si on a l’impression qu’elle tourne un peu en rond...

Je danse, l'avant The Voice en 2010

Juste avant d'arriver dans le jury de The Voice, la chanteuse est quelque peu en perte de vitesse. Ce qui ne l'empêchera pas de sortir son quatrième album, Appelez-moi Jen, trois ans après Lunatique. Avec Je danse, une nouvelle fois, l'artiste évolue avec un style aux influences pop et électro qui, cette fois, semble trouver une nouvelle inspiration dans les titres des années 1980.

Grâce à un air venu des eighties, Jenifer s’en donne à cœur joie dans ce clip très coloré. Entre la multiplication de changements de tenues et les images vintage, la star nous offre un véritable défilé de mode. On adore !

Notre idylle, une nouvelle chanson estivale en 2018 ?

Après deux albums sortis assez discrètement, la membre de la troupe des Enfoirés fait son grand come-back en 2018 avec l’album Nouvelle page. Nouveau chapitre, nouvelle histoire, Jenifer revient à ses premiers amours : la pop, avec notamment le premier single Notre idylle.

Dans ce clip, tourné à Séoul comme un film de vacances avec son chéri, la star déambule dans les rues de la ville coréenne, de jour comme de nuit, et se montre à la fois nostalgique et amoureuse dans sa chambre d’hôtel. Et oui, depuis J’attends l’amour, elle a enfin trouvé l’élu de son cœur…

Tous les tubes de Jenifer peuvent s'écouter "au soleil" ou pas, sur Napster.

Emma Faury
https://twitter.com/Emma_Faury Emma Faury Rédacteur