La chanteuse P!nk a peut-être changé de style musical durant sa carrière, mais a su garder son look haut en couleurs
Clips

L'évolution de P!nk en 5 clips

La chanteuse P!nk a peut-être changé de style musical durant sa carrière, mais a su garder son look haut en couleurs © Leon Neal

Du R’n’B à la pop en passant même par le punk, la chanteuse P!nk est parvenue à taper dans de nombreux styles au fil des années et des albums. Retour en musique et en images sur son évolution musicale avec ses meilleurs clips.

“Most Girls” - 2000

Là pas de doute, on est bien de retour au tout début des années 2000, avec une production musicale rappelant les sons des Destiny’s Child, Britney Spears, Christina Aguilera et tout le tintouin. Avec ses cheveux colorés, P!nk débarque dans le Rn’B game en affirmant direct qu’elle “n’est pas comme les autres filles”. Ce qui n’est pas forcément évident dans ce clip, tant il respecte parfaitement le cahier des charges de l’époque. Non mais regardez cette chorégraphie de de la mort qui tue, réalisée par des mecs torses nus et des filles en soutiens-gorge :

“Get The Party Started” - 2001

C’est sur son second album que P!nk place son plus gros tube, qui fait encore sacrément remuer les popotins encore aujourd’hui. Les sonorités commencent à bifurquer vers un style plus pop rock et la production laisse le timbre particulier de sa voix un peu éraillée s’exprimer davantage. Il est d’ailleurs amusant de constater que dans ce clip, elle cherche pendant longtemps quelle tenue porter pour “lancer la fête”, une belle image pour montrer son hésitation entre plusieurs styles de musique et affirmer le sien, qui s’avère finalement être un petit melting pot. Pour ne pas dire un joyeux bazar, mais sacrément efficace. Montez le son, c’est cadeau :

“Who Knew” - 2006

Son troisième album à l’orientation plus punk, Try This, n’ayant pas vraiment convaincu, P!nk prend un virage plus pop et renoue avec le succès grand public sur l’album I’m Not Dead. On est maintenant clairement dans la pop rock, avec des violons en arrangement et un titre épique, "Why Me", qui succède à "Stupid Girls" en single. Sa voix est particulièrement mise en avant, et le ton de la vidéo est particulièrement mélancolique, tranchant avec les clips fun de ses débuts.

“Just Give Me A Reason” - 2013

Exit les guitares électriques, place au piano pour une chanson toute en émotions, avec un featuring du chanteur indie américain Nate Ruess. Là encore P!nk fait parler sa voix, montrant toute l’étendue de ses cordes vocales. Troisième single de l’album The Truth About Love, le morceau a le droit à un clip ultra soigné, qui ne devrait pas tarder à passer la barre du milliard de vues. Et la petite chanteuse de R’n’B aux cheveux roses semble décidément bien loin !

“Walk Me Home” - 2019

Alors que son premier album s’appelait Can’t Take Me Home, le premier single de son nouvel album, Hurts To be Human, s’appelle "Walk Me Home". Comme un symbole de tout le chemin parcouru. Et c’est vrai qu’en écoutant la différence entre le premier morceau et celui-ci, à la production monstrueuse taillée pour les stades, on constate une sacrée évolution ! Mais avec quand même une chorégraphie, à l’ancienne. Sauf que cette fois, tout le monde reste habillé, P!nk promène sa robe de soirée rouge dans des rues vides avant de se mettre à danser avec des ombres. En fait, on se croirait presque dans une comédie musicale ! Un des tubes de l’année ?

Sources : YouTube - P!nk

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur