SFR Actus
Clips

Liam Gallagher au coin du feu dans son nouveau clip

Liam Gallagher dans le clip de son nouveau single All You're Dreaming Of © YouTube - Liam Gallagher

2020 aura peut-être été une année compliquée, mais Liam Gallagher n'a jamais semblé aussi actif depuis la fin d'Oasis. Après une tournée pour la sortie de son dernier album, un album MTV Unplugged et un concert sur la Tamise, il est de retour avec un nouveau single et un nouveau clip, dans une ambiance assez sombre...

On l'avait quitté en février, après un très bon concert au Zenith de Paris, durant lequel il avait joué plus de chansons d'Oasis que de son propre répertoire, devant une salle remplie et transformée en pub de Manchester pour l'occasion, avec des milliers de fans anglais et français chantant à l'unisson.

C'était le temps d'avant, celui des concerts. Quelques jours après, tout s'est arrêté, y compris pour Liam Gallagher, que l'on a alors retrouvé sur Twitter à tenter de motiver son frère Noel à reformer Oasis pour un concert caritatif. Une nouvelle bouteille à la mer, pour ne pas dire un coup d'épée dans l'eau. Pire encore, Liam a dû subir la perte du titre de champion d'Angleterre de son équipe adorée, Manchester City, dépassée en Premier League par Liverpool, et même une élimination en Ligue des Champions contre Lyon, le club supporté par... Benjamin Biolay. Humiliation. Mais en plus de chanter Wonderwall sur les réseaux sociaux pour nous montrer comment bien nous laver les mains (true story), Liam Gallagher s'est bien occupé durant ce confinement...

Le 5 décembre dernier, il est monté sur une péniche avec son groupe pour donner un concert exceptionnel en descendant la Tamise, en plein centre de Londres. Il en a profité pour jouer des chansons d'Oasis, mais également pour présenter son nouveau single, All You're Dreaming Of, moment qui a été enregistré pour une diffusion au Tonight Show de Jimmy Fallon. Une jolie performance pour cette chanson reposant principalement sur un duo piano-voix rempli de mélancolie :

Liam Gallagher, by order of the Peaky Blinders

Et si la chanson n'est déjà pas super joyeuse, le clip qui l'accompagne désormais ne vient pas la rendre plus festive, bien au contraire. Dans une ambiance en noir et blanc au pied de la cheminée, la vidéo de All You're Dreaming Of évoque encore plus le spleen qu'un épisode de Black Mirror. Même si les paroles se veulent un message d'espoir, disant que de toute façon, la suite ne pourra pas être pire. C'est pas faux. À la réalisation, on retrouve Anthony Byrne, connu pour son travail sur Peaky Blinders, série avec laquelle Liam Gallagher semble décidément avoir beaucoup de liens puisque Byrne et Stephen Knight, l'autre créateur de la série, avaient déjà signé le clip de son tube One of Us, pour l'album du même nom sorti en 2019. Il se murmure même que le chanteur au tambourin pourrait prochainement faire une apparition aux côtés des frères Shelby.

Tant qu'on ne lui demande pas de sourire, ça devrait aller...

Retrouvez le single All You're Dreaming Of, ainsi que toute la discographie de Liam Gallagher et de son ancien groupe Oasis sur Napster, ou Deezer, disponible avec votre offre mobile SFR.

Source : Warner Music

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur