SFR Actus
Clips

Louane et Grand Corps Malade nous emmènent Derrière le brouillard

Louane et Grand Corps Malade, réunis autour d'un verre dans le clip de "Derrière le brouillard". © Grand Corps Malade / YouTube

Après Mais je t'aime avec Camille Lellouche et Pendant 24h avec Suzane, le célèbre slameur français dévoile un nouveau single. Un autre duo issu de son album Mesdames, chanté donc avec une autre artiste féminine : Louane. Découvrez Derrière le brouillard, récemment mis en images dans un joli clip.

15 ans après avoir été révélé auprès du grand public grâce à ses Voyages en train, Grand Corps Malade n'a semble-t-il jamais été aussi populaire sur la scène musicale française. Lui qui s'est entre-temps également fait un nom au cinéma, remportait il y a quelques jours une prestigieuse Victoire de la Musique. Celle de la Chanson originale, pour Mais je t'aime, titre chanté avec Camille Lellouche, qui passait effectivement en boucle sur les ondes l'été dernier.

Il y a quelques mois, le célèbre slameur avait déjà dévoilé un nouveau single issu du même album, le joli Mesdames presqu'exclusivement fait de collaborations avec des artistes féminines. C'était Pendant 24h, où lui et la jeune révélation Suzane s'amusaient à échanger de corps le temps d'une journée. Aujourd'hui, rebelote. L'opus couronné de succès, puisque certifié déjà deux fois platine, a droit à un nouvel extrait : c'est cette fois son duo avec Louane que Grand Corps Malade met en avant.

Derrière le brouillard, qui raconte le merveilleux refuge qu'est la musique dans les moments difficiles, ou comment chanter pour surmonter les épreuves, s'est en effet offert un clip cette semaine. Ingénieusement mis en scène par un certain Mehdi Idir, qui n'est autre que l'acolyte du slameur puisqu'ils ont co-réalisé ensemble Patients et La Vie Scolaire, il nous transporte dans deux paysages bien différents. Sur une plage d'abord, à Boulogne-sur-Mer, puis dans les rues de Saint-Denis. La caméra effectue des allers-retours entre ces deux lieux, où l'on retrouve d'une part Louane, d'autre part Grand Corps Malade. Et ce n'est pas un hasard : ce sont les lieux où ils ont respectivement grandis.

À la fin de son texte, le slameur confie ainsi : "On n'a pas du tout la même histoire, mais finalement quelques points communs. Comme un air de force oratoire, j'écris, tu chantes, le brouillard est bien loin." Alors que la seule chose qui les unit tout le long du clip, c'est un piano, les deux artistes finissent par se réunir dans un lieu qu'il tarde à tout le monde de retrouver : autour d'une table dans un bar. Quel message d'espoir !

Retrouvez Derrière le brouillard et tout l'album Mesdames sur Napster ou Deezer. Des plateformes de streaming musicales proposées en option avec un abonnement SFR.

Source : Virgin Radio

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur