Selena Gomez au Festival de Cannes pour le film "The Dead Don't Die" en mai 2019.
Clips

Selena Gomez fait ses adieux à Justin Bieber

Selena Gomez au Festival de Cannes pour le film "The Dead Don't Die" en mai 2019. © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Selena Gomez tourne enfin la page après sa rupture avec Justin Bieber en 2017. Et comme sa meilleure amie Taylor Swift, la chateuse a mis en musique ses états d'âme afin de passer à autre chose.

Les histoires d'amour finissent mal, en général... Les Rita Mitsuko ont prévenu la planète entière, mais personne ne les écoute. La bonne nouvelle, c'est qu'une rupture se transforme facilement en tube international. Ce fût le cas pour Justin Timberlake, Adele, Taylor Swift, Miley Cyrus et plus ou moins toute l'industrie musicale. Cette semaine, c'est le nouveau titre de Selena Gomez qui nous intéresse.

Après un long passage à vide, la jeune femme revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre, Lose You To Love Me. Elle raconte dans ce titre sur un amour toxique qui se termine, lui permettant de s'aimer à nouveau.

D'après les mots choisis, il semblerait que Selena Gomez évoque la fin de sa relation avec Justin Bieber, qui a profondément marqué sa vingtaine :

J'ai tout donné et ils le savent tous Tu m'as abandonné et ça se voit maintenant En deux mois tu nous a remplacé Comme si c'était facile Tu m'as fait croire que je le méritais

Des paroles mélancoliques, parfaitement illustrées par un clip en noir et blanc (tourné à l'iPhone !), dans lequel on peut voir sobrement la jeune femme, vulnérable, face caméra, chanter les paroles de sa chanson.

Selena Gomez et Justin Bieber sont les Britney Spears et Justin Timberlake des années 2010. C'est d'ailleurs cette année-là que les deux stars commencent à se fréquenter. S'en suit plus de 7 ans d'une relation tumultueuse, pendant lesquelles le couple se sépare pour mieux se retrouver. Finalement, l'année 2018 signe la fin de leur relation. Justin Bieber passe à autre chose : il retrouve Hailey Baldwin (qu'il avait brièvement fréquentée lors d'une séparation avec Selena Gomez), fille de l'acteur Stephen Baldwin, qu'il épousera en septembre 2019.

De son côté Selena Gomez a mis plus de temps à se remettre de leur relation. Après une courte amourette avec le chanteur The Weeknd, la chanteuse enchaîne les problèmes de santé. Avec cette chanson, l'ex-star Disney semble bien décidée à revenir sur le devant de la scène. "Cette chanson a été inspirée par tellement de choses qui sont arrivées dans ma vie depuis la sortie de mon dernier album (…) Je pense qu’il est important de partager cette musique, car je sais que beaucoup peuvent comprendre le fait que le chemin de la découverte de soi passe généralement par les cicatrices faites par la vie", a expliqué la star dans Rolling Stone. À quand l'album qui accompagnera ce titre ?

Source : Rolling Stone

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur