SFR Actus
Clips

Soul : découvrez la chanson d'Abi Bernadoth (The Voice) pour le film

Le film Soul, signé Pixar, est disponible sur Disney+ © Disney Pixar

À l'occasion de la sortie événement de Soul, le nouveau Pixar disponible sur Disney+, le vainqueur de la saison 9 de The Voice a dévoilé le clip de Je Reviens Plus Fort, extrait de la bande originale française du film.

"This is the Voice !"

Ce slogan, qui annonce l'émission de chant dans laquelle les fauteuils se retournent (ou pas), Abi Bernadoth le connaît par cœur. Et pour cause : il a remporté la saison 9 de The Voice, alors qu'il était dans l'équipe de Pascal Obispo. Avant de sortir son premier album, prévu pour 2021, il signe la chanson du générique de fin de la version française de Soul. Empruntant un air jazzy inspiré du film d'animation, Je Reviens Plus Fort figure sur la bande originale du dernier Pixar, disponible depuis le 18 décembre sur les plateformes de streaming musicales.

Pour accompagner la sortie de Soul, disponible quant à lui en exclusivité sur Disney+ depuis le 25 décembre (un vrai cadeau de Noël), Je Reviens Plus Fort a eu le droit à un clip, mélangeant des images d'Abi Bernadoth en studio et des extraits du film. Au programme du titre, des paroles positives et une énergie feel good, correspondant parfaitement au message délivré par Soul. On imagine que pour le jeune chanteur orignaire d'Haïti et joueur de saxophone, avoir la possibilité de signer la chanson française d'un film d'animation Pixar sur le jazz a été un pur moment de bonheur. Surtout, que dans Soul, on ne rigole pas avec la musique...

Le jazz est là, la java ne s'en va pas dans Soul

La musique, et plus particulièrement le jazz, sont en effet au centre de Soul, à travers le personnage de Joe Gardner, interprété par Omar Sy en version française. Professeur de musique qui ne pense qu'au jazz, même quand il mange ou va au petit coin, il se retrouve dans le "Grand Avant" après un accident, alors qu'il doit donner le soir-même un concert très important. Pour retourner sur Terre, il doit aider une âme égarée (et un peu rebelle) à découvrir le sens de la vie. Avec beaucoup de bons sentiments, mais aussi de jolies phases de questionnement, Soul déborde de bonne musique, des notes de jazz des clubs new-yorkais aux ambiances plus atmosphériques du Grand Avant. Il faut dire que la bande originale est signée Trent Reznor et Atticus Ross, membres de Nine Inch Nails et vainqueurs d'un Oscar de la meilleure musique de film pour The Social Network, et les morceaux de jazz ont été composés par Jon Batiste, une véritable référence en la matière (qui a collaboré avec Ed Sheeran, Stevie Wonder, Prince et bien d'autres).

Autant dire que voir son nom au générique, en présence de ces pointures, doit faire très plaisir à Abi Bernadoth. Ainsi qu'aux grands et petits enfants, qui vont pouvoir chanter et danser sur Je Reviens Plus Fort, nouveau tube dans le catalogue des chansons Disney !

Retrouvez la bande originale de Soul sur Napster et Deezer, les plateformes de streaming disponibles avec votre forfait SFR, ainsi que le film Soul en exclusivité sur Disney+, disponible en pack avec Canal+ depuis la box SFR. Et pour vraiment profiter de la musique et du film avec un son au top, découvrez les enceintes connectées SFR HomeSound, mises au point avec la prestigieuse marque française Devialet.

Source : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur