Kristoff et Sven dans La Reine des Neiges 2.
Clips

Weezer offre un clip parodique à La Reine des Neiges 2

Kristoff et Sven dans La Reine des Neiges 2. © 2019 Disney

L'une des chansons les plus drôles du film La Reine des Neiges 2, a eu droit à sa reprise par le groupe Weezer et à son clip parodiqe.

Les plus petits n'auront probablement pas saisi l'aspect humoristique de cette séquence de La Reine des Neiges 2, sorti en salle le 20 novembre 2019. Mais pour les grands, ce moment de comédie leur a probablement offert quelques éclats de rires.

Alors que le petit groupe formé par Elsa, Anna, Kristoff et Olaf se rend dans la forêt magique encerclée par un mystérieux brouillard rose et que le destin d'Arendelle est menacé, Kristoff n'a qu'une seule idée en tête : demander sa bien-aimée en mariage. Alors qu'il se lamente, pris dans une certaine indécision, arrive la chanson Lost in the Woods, J'ai perdu le nord en version originale, chantée respectivement par Jonathan Groff et Donald Reignoux.

Un morceau qui prend l'allure d'un clip kitsch des années 1990 et pose de claires références à Queen et Bohemian Rhapsody, notamment.

Un clip parodique par Weezer

À l'instar de Panic! at the Disco, le groupe Weezer s'est vu confier l'opportunité par Disney de reprendre ce morceau déjà iconique, que l'on peut entendre à la fin des crédits du film (juste avant la scène post-générique qu'il serait bien dommage de manquer). Et pour le clip, les américains ont décidé de reproduire à l'identique la séquence de La Reine des Neiges 2, dans tout ce qu'elle représente de plus kitsch. En somme, la parodie d'une parodie.

Et ce n'est pas tout ! Weezer se paye également l'apparition de Kristen Bell dans son clip, l'actrice emblématique de Veronica Mars et The Good Place, mais surtout celle qui double Anna dans la version originale du film. Une reprise plus que réussie pour le morceau de La Reine des Neiges 2, Panic! at the Disco a de la concurrence !

Est-ce que cette chanson sera sur le prochain album de Weezer, qui sortira en mai 2020, et la joueront-ils durant le Hella Mega Tour aux côtés de Green Day et Fall Out Boy (le 13 juin à Paris) ? Autant de questions qui vont maintenant hanter les nuits des fans de Weezer et de La Reine des Neiges...

Sources : Youtube, RFM, L'independant

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur