Zaz apparaît sur la version française de la nouvelle chanson de Kelly Clarkson, I Dare You (Appelle Ton Amour)
Clips

Zaz en duo avec Kelly Clarkson pour Appelle Ton Amour

Zaz apparaît sur la version française de la nouvelle chanson de Kelly Clarkson, I Dare You (Appelle Ton Amour) © WEA

Voici une collaboration à laquelle personne ne pouvait s'attendre. Pour promouvoir son nouveau single, la chanteuse américaine Kelly Clarkson a sorti une version française spéciale, avec Zaz en featuring. Mais sans son kazoo...

Kelly Clarkson a décidé de se rappeler de ses cours en langues étrangères, en sortant I Dare You, son nouveau single qu'elle a voulu multilingue. Car elle en a fait plusieurs versions, dans toutes les langues qu'elle a étudiées quand elle était plus jeune. Pour l'adaptation française, c'est donc Zaz qui a été choisie.

Découverte lors de la première saison d'American Idol (en France, le programme s'appelle Nouvelle Star), qu'elle a remportée en 2002, Kelly Clarkson est depuis devenue une vraie star aux États-Unis. Du coup, on pourrait la comparer à Jonatan Cerrada, premier vainqueur de Nouvelle Star (qui s'appelait à l'époque À la Recherche de la Nouvelle Star, mais c'était un peu trop long). Mais la carrière musicale du jeune chanteur n'est pas franchement la même... Non, Kelly Clarkson a gagné une émission de télé-crochet, elle est coach dans la version américaine de The Voice : si on devait la comparer à une autre chanteuse française, ça serait donc Jenifer. Voilà.

Pourtant ce n'est pas Jenifer qui est aujourd'hui en duo avec Kelly Clarkson pour I Dare You (Appelle Ton Amour), mais Zaz. Voici donc un duo que personne n'attendait, et qui se dévoile dans une lyric video où les paroles défilent sur des photos de banques d'images illustrant l'amour sous toutes ses formes, avec un fond rose qui fait très Saint Valentin, même si on est en avril. Découvrez sans plus tarder le duo le plus improbable de l'année (pour l'instant ?) :

Kelly Clarkson prend des cours de français avec Zaz

L'occasion de découvrir une artiste américaine chanter en français. D'habitude, c'est plutôt l'inverse. Et Kelly Clarkson s'en tire assez bien, avec forcément un petit accent qui lui vient de son Texas natal, mais on comprend à peu près tout, et si ce n'est pas le cas, c'est sans doute pour cela que le titre sort en lyric video. La bonne idée. À noter que dans la version originale, les paroles du refrain sont "I dare you to love", que l'on pourrait traduire littéralement par "Je te mets au défi d'aimer". Elles ont donc été adaptées en "Appelle ton amour".

En plus de l'anglais et du français, I Dare You a donc été adapté en espagnol, en hébreu, en arabe et en allemand. Ce qui fait de Kelly Clarkson une sacrée polyglotte. On vous met ci-dessous la version originale, et si vous désirez voyager un peu en musique, vous pouvez retrouver toutes les autres versions sur Napster.

Et maintenant, vivement le duo entre Taylor Swift et Francis Cabrel, ou Britney Spears et Booba !

En attendant, vous pouvez retrouver les discographies de Zaz et Kelly Clarkson sur Napster, la platefrome musicale de streaming.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur