SFR Actus
Découverte

Rencontre avec les filles de TOYBLOÏD

Lou, Madeleine et Greg : le trio de choc du groupe TOYBLOÏD. © Jessica Rat / SFR Actus

Elles font partie de la nouvelle scène rock de l'Hexagone, ont déjà sorti un premier album éponyme il y a quatre ans de cela et nous présentent aujourd'hui leur deuxième opus, Modern Love. "Elles" s'appellent Lou, Madeleine... et Greg !

Cela fait déjà un bon moment que TOYBLOÏD arpente l'Hexagone à coups de gros riffs de guitare et de lignes de basse bien grasses sur des mélodies entêtantes. Le trio parisien, qui fait incontestablement partie de ceux qui soufflent actuellement un vent de fraîcheur sur le rock français. D'ailleurs, vous avez aussi bien pu le voir dans des petites salles de bar qu'au Stade de France en première partie d'Indochine ou encore de L7.

En mijotant sa propre tambouille rock, avec un petit peu de pop par-ci, un petit peu de punk par-là, et même une petite touche de metal, que le jeune groupe est parvenu à être de tous les festivals. Sauf cet été, forcément, à son grand regret... Aujourd'hui, quatre ans après un premier opus éponyme, TOYBLOÏD nous présente Modern Love, un deuxième album qui prouve encore que sa recette fonctionne.

Lou, Madeleine et Greg nous racontent le secret de leurs refrains accrocheurs, ce que ça fait de jouer devant 30 ou 10 000 personnes, ou encore d'avoir un groupe dont on parle exclusivement au féminin dans une vidéo signée SFR Actus. Le tout rythmé bien sûr par quelques-uns de leurs nouveaux titres : Sunrise, Shiny Kid et Monster.

Vous les avez déjà dans la tête ? Retrouvez la musique de TOYBLOÏD, son dernier album comme le précédent, en écoute illimitée sur Napster ! La plateforme de streaming musical est disponible en option avec votre abonnement SFR.

Jessica Rat et Sébastien Delecroix