Itzan Escamilla (Samuel), Claudia Salas (Rebeca) et Mina El Hammani (Nadia) dans la saison 2 d'Élite.
Musique

Élite : la saison 2 s’ambiance sur du son français !

Itzan Escamilla (Samuel), Claudia Salas (Rebeca) et Mina El Hammani (Nadia) dans la saison 2 d'Élite. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

Les aficionados de la série espagnole ont pu reconnaître quelques tubes de l’Hexagone en regardant (pour ne pas dire en binge-watchant) la saison 2 d'Élite, disponible sur Netflix depuis le 6 septembre.

Avouez, vous ne vous y attendiez pas. Vous étiez tranquillement en train de suivre les aventures des étudiants de Las Encinas, quand tout d’un coup… "La puissance !" Non, vous n’avez pas rêvé. Non, ce n’est pas votre voisin qui a mis la musique à fond. C’est bien le fameux titre de MHD qui a retenti dans les enceintes de votre téléviseur, ordinateur portable ou autre smartphone sur lequel vous regardiez le deuxième épisode de la saison 2 d’Élite. Surprenant, mais il faut dire bien choisi, ce petit son d’afro-trap français sur cette séquence où le petit Samuel jauge ses biceps.

De quoi faire réagir illico les téléspectateurs de l’Hexagone. Les "PTDR" et autres GIFs "choqués" affluent sur Twitter, alors que certains affirment : "J’étais pas prêt", ou encore "French people are so fuc*ing famous" (traduction : "Les Français sont tellement célèbres put***").

Ce n’est pas tout ! Si certains n’ont peut-être pas identifié le rap du dénommé MHD, tiré du 7ème volet de sa série d’albums Afro Trap, sorti en 2016, nul doute que tout le monde a instantanément reconnu LE tube français de l’été 2018. On est cette fois en plein épisode 5, les jeunes d’Élite se retrouvent chez Rebeca. Quand tout d’un coup. "Oh Djadja"…

Et un p’tit clin d’œil bien placé en prime

Non, vous n’avez pas rêvé. Non, ce n’est pas votre voisine qui a mis la musique à fond. Encore une fois, c’est bien un célèbre titre français que vous entendez passer en fond sonore dans le club. C’est que les jeunes espagnols, aussi, font la fiesta sur Aya Nakamura !

Les plus observateurs (ou pas) auront par ailleurs remarqué dans cette scène un petit clin d’œil, à peine caché, à une autre serie española bien connue de la plateforme de streaming. Une qui n’est déjà pas sans rapport avec Élite d’ailleurs, puisque trois acteurs partagent les deux castings… Eh oui, soirée costumée oblige, quelques jeunes gens sont venus déguisés en masques Dalí et combis rouges. Un ensemble appartenant bien entendu aux braqueurs de La Casa de Papel !

Ah, qu’est-ce qu’on s’amuse chez Netflix. De notre côté, on tient à s’excuser. Parce qu’on le sait, qu’il a suffi de lire ces deux petits mots qui ne veulent rien dire pour que vous ayez la chanson dans la tête maintenant...

Bon et si vous avez envie de voir et d'écouter tout ça par vous même, rendez-vous sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur