SFR Actus
France

10 chansons pour passer un bon Halloween

Thriller de Michael Jackson, un classique d'Halloween depuis 1983 © YouTube - Michael Jackson

Trick or treat ? Plutôt trick or hit dans notre playslist de 10 tubes incontournables pour s'ambiancer en cette journée d'Halloween. Du rock, de la pop, de la dance, du metal et du rap, il y a de tout pour le plus effrayant des bals masqués !

Branchez Napster ou Deezer, les deux plateformes de streaming musical disponibles avec votre abonnement SFR et montez le son...

Thriller, de Michael Jackson

Impossible de passer un Halloween sans diffuser Thriller, le gigatube de Michael Jackson, et de tenter de reproduire l'incroyable chorégraphie. On dit bien "tenter", parce que bon, quand même, c'est compliqué d'avoir autant de style que lui. Ou la même veste...

Et puis il y a surtout ce clip, indémodable, montrant Michael Jackson danser au milieu des morts-vivants. Et pour le coup de vieux, rappelons-nous tout de même que ce hit date de... 1983. 37 ans après, toujours aussi efficace, et idéal pour lancer un bon Halloween.

This is Halloween, de Marilyn Manson

L'Étrange Nöel de Monsieur Jack, c'est le chef d'œuvre produit par Tim Burton, qui fait à la fois office de film de Noël et d'Halloween. Composée par Danny Elfman (derrière tous les films du réalisateur, mais aussi le générique des Simpsons, les thèmes de Batman, Men in Black et tant d'autres...), la bande originale a une nouvelle vie en 2006. Et cette version d'une chanson phare par Marilyn Manson parvient à mettre une ambiance festive et angoissante à la fois. La perfection.

Haunted, de Beyoncé

Histoire de mettre une ambiance un peu moins gothique, c'est le moment d'enchaîner avec un titre très différent : Haunted, de Beyoncé. Tout de suite, c'est plus calme, plus planant. En fait c'est surtout le nom de la chanson et l'esthétique du clip qui permettent à Beyoncé de se retrouver dans cette playlist. De justesse.

Halloween, des Misfits

Pour bien relancer la machine après ça, une petite déflagration punk rock avec une chanson qui porte bien son nom, et qui est devenue un hymne pour Halloween. Aussi classique que la coupe de cheveux de Jerry Only, le bassiste des Misfits. Le refrain se retient très facilement : il n'y a qu'un mot à chanter. Et ce mot, c'est Halloween évidemment...

Bad Romance, de Lady Gaga

Chaque DJ le sait, il faut toujours mettre en plein milieu de son set un énorme tube, qui va faire danser tout le monde, ou au moins faire bouger de la tête les plus réfractaires. Et ce tube, c'est bien évidemment Bad Romance de Lady Gaga. Gros boost assuré.

La Salsa du Démon, du Grand Orchestre du Splendid

Vous savez ce qu'on dit du fer ? Qu'il faut le battre tant qu'il est chaud ? C'est pareil avec le public, il faut l'ambiancer tant qu'il est chaud. Alors après un bon gros tube de Lady Gaga, enchaîner sur une improbable Salsa du Démon permet de faire basculer Halloween dans une ambiance bien festive. Pas encore du genre à faire tourner les serviettes, mais plutôt les têtes...

Ghostbusters, de Ray Parker Jr

On continue dans le festif qui va faire chanter tout le monde avec une bonne grosse dose de nostalgie, qui procure autant de frissons qu'apercevoir un fantôme qui se cache derrière les rideaux de son salon. Le thème de Ghostbusters est forcément incontournable dans une bonne playlist Halloween. Who you gonna call ?

Monster, de Kanye West

Après ce bon gros enchaînement de fun et de n'importe quoi, au tour de Kanye West de faire son entrée sur le piste de danse du meilleur Halloween de l'année. Et il n'est pas venu tout seul sur Monster. En featuring, on retrouve ni plus ni moins que Jay Z, Nicki Minaj, Rick Ross et Bon Iver. Pas mal, au niveau du carnet d'adresses. Une ambiance hip-hop qui fait du bien à ce moment de la soirée, et un clip bien flippant.

Le Train Fantôme, d'Ultra Vomit

C'est le moment, par surprise, de faire basculer la playlist dans un nouveau moment de grand n'importe quoi, avec un titre du groupe de metal français qui cartonne, Ultra Vomit. Clairement le genre de train dans lequel on ne veut pas connaître d'incident voyageur...

Au Bal Masqué, de La Compagnie Créole

Sans doute la chanson qui correspond le mieux à l'année 2020, Halloween ou pas...

Vous pouvez retrouver tous ces tubes pour passer -malgré tout- un bon Halloween sur Napster, ou alors sur Deezer, actuellement proposé à seulement 6 euros sur la boutique en ligne de SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur