Angèle aux 34èmes Victoires de la Musique, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le 8 février 2019.
France

Angèle, bientôt à l’affiche d’une comédie musicale

Angèle aux 34èmes Victoires de la Musique, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le 8 février 2019. © THOMAS SAMSON / AFP

La jeune chanteuse belge est annoncée au casting d’Annette, un long-métrage musical signé Leos Carax, qui marquera ses premiers pas sur le grand écran… aux côtés de Marion Cotillard et d’Adam Driver, rien que ça !

Décidément, tout sourit à Angèle. Propulsée sur les devants de la scène musicale francophone depuis la sortie de son album Brol, sacré aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie "Révélation de l’année" et fait numéro 1 des ventes de l’Hexagone en 2019, la petite sœur de Roméo Elvis s’apprête à conquérir de nouveaux horizons en 2020… C’est du côté d'Hollywood qu’elle devrait en effet bientôt faire parler d’elle, alors qu’on l’annonce à l’affiche d’une nouvelle comédie musicale.

Quatre ans après La La Land, Annette, de son petit nom, emmènera encore les spectateurs au cœur de la Mecque du cinéma américain, auprès cette fois d’un humoriste et d’une chanteuse d’opéra dont la fille de 2 ans fait preuve d’un "surprenant talent" d’après le pitch. Un nouveau projet cinématographique, sept ans après le sensationnel Holy Motors, signé Leos Carax – le réalisateur français adoré de la Croisette depuis son fameux Boy Meets Girl (1984).

Et c’est un casting déjà fort alléchant qu’Angèle rejoint ainsi, puisque sont annoncés en tête d’affiche notre Marion Cotillard nationale et Adam Driver, le fameux Kylo Ren de Star Wars, par ailleurs récemment acclamé pour son (tout autre) rôle dans la production Netflix Marriage Story. Si l’on ne sait encore quelle place aura la jeune chanteuse à leurs côtés, nul doute qu’elle aura l’occasion de donner de la voix dans cette comédie musicale, actuellement en post-production, dont les chansons ont été composées par les frères Mael du groupe de pop-rock américain des seventies Sparks.

Rappelons que, s’il s’agira effectivement de ses premiers pas devant la caméra, Angèle a déjà réalisé une première incursion dans les salles obscures en doublant un personnage pour la version française de Toy Story 4 (Gabby Gabby). Le début d’une grande carrière sur le grand écran ? Allociné annonce en tout cas d'ores et déjà Annette au prochain Festival de Cannes… Voilà qui est prometteur !

Sources : IMDb, Allociné, Les Inrocks

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur