SFR Actus
France

Angèle bientôt au cœur d'un documentaire sur Netflix

Bientôt un portrait intimiste d'Angèle sur la plateforme. © Netflix

Après le rappeur Gims ou encore le duo de frangins Bigflo & Oli, c'est au tour de la chanteuse belge d'être mise à l'honneur sur la célèbre plateforme de streaming ! Tout simplement baptisé Angèle, ce nouveau documentaire évènement, annoncé pour le 26 novembre, se dévoile dans une bande-annonce.

Les fans ont de quoi se réjouir. Déjà parce qu'Angèle a récemment fait son grand retour sur les ondes avec un nouveau single, Bruxelles, je t'aime. Une véritable déclaration d'amour à sa ville natale, aux sonorités electro-pop encore une fois bien entraînantes. Surtout, la bonne nouvelle c'est que cette chanson annonce son deuxième album, baptisé Nonante-Cinq d'après son année de naissance (traduction : 1995), qui débarquera dans les bacs le 10 décembre prochain. Et la petite surprise en prime, c'est que d'ici-là la chanteuse fera l'objet d'un joli documentaire sur Netflix…

Rendez-vous le 26 novembre avec Angèle
Rendez-vous le 26 novembre avec Angèle

On sait la passion de la célèbre plateforme de streaming pour les artistes musicaux, au vu de ses docus de choc consacrés à des stars internationales comme Beyoncé (Homecoming), Lady Gaga (Gaga : Five Foot Two) ou encore Taylor Swift (Miss Americana). En France, aussi, quelques personnalités ont eu droit à cet honneur, notamment les rappeurs Gims, Nekfeu et Bigflo & Oli. C'est donc dans un tout autre genre que la chanteuse belge, petite sœur d'ailleurs d'un autre rappeur bien connu du public francophone (Roméo Elvis), va à son tour investir prochainement Netflix, dans un documentaire tout simplement intitulé Angèle.

Angèle déploie ses ailes sur Netflix

"La star de la pop se raconte et évoque le fragile équilibre qu'elle a trouvé entre la solitude et la joie qui accompagnent la notoriété", détaille le géant du streaming. À la narration, Angèle revient sur sa fulgurante ascension avec le succès de Brol, son tout premier album paru en 2018. "Ça a été tellement vite, et en même temps je me demandais 'mais qu'est-ce que je fous là, pourquoi moi ?'", s'interroge ainsi la chanteuse dans ce premier aperçu dévoilé mardi dernier. Alors qu'elle raconte avoir développé "une version améliorée" d'elle-même pour faire face à sa soudaine popularité, qui n'a toutefois semble-t-il pas suffi pour encaisser certains travers de la gloire, ce documentaire est aussi l'occasion bien sûr de présenter son nouvel album, pensé pendant le confinement…

Rythmé par de nombreuses images en coulisse, aussi bien de ses concerts joués à guichets fermés que de son quotidien, ce docu raconté donc à la première personne promet de livrer un portrait hautement intimiste d'Angèle. Rendez-vous le 26 novembre pour le découvrir, en exclusivité sur Netflix.

La plateforme de streaming est pour rappel proposée en option chez SFR, à 8,99 euros par mois pour 1 écran ou 13,49 euros par mois pour 2 écrans. Et pour écouter Angèle en boucle, c'est sur Deezer ou Napster que ça se passe, des plateformes musicales également disponibles en option chez SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice